Marco Bezzecchi et Aprilia ont officialisé la prolongation de leur contrat avec une mise en scène de mariage !
C’est officiel : Marco Bezzecchi est le troisième pilote du plateau à désormais être assuré de son avenir, après Johann Zarco et Diogo Moreira. Alors que l’ensemble du plateau voit son contrat arriver à son terme en fin de saison, les spéculations vont bon train concernant les changements de constructeurs et de nombreuses rumeurs ont émergé depuis une semaine.
Quoi qu’il en soit, pour l’instant, ni Fabio Quartararo, ni Jorge Martín, ni Pedro Acosta n’ont confirmé un changement pour, réciproquement, Honda, Yamaha et Ducati. En revanche, ce lundi, Marco Bezzecchi a officialisé le prolongement de son contrat avec Aprilia pour deux années supplémentaires.
Le clan de Noale n’a d’ailleurs pas fait les choses à moitié en mettant en scène un véritable mariage entre le pilote italien et sa machine, aussi bien pour les photos que dans le communiqué.

« Après avoir reçu une demande en mariage à l’issue de la course de Valence, la RS-GP Albarosa, comme Marco l’a appelée au début de son aventure avec Aprilia, a dit oui. Leur union est désormais confirmée. Ci-dessous figure le contrat qui régit les modalités, l’entretien, la gestion sportive et émotionnelle de leur relation, ainsi que leurs droits et responsabilités réciproques sur et hors piste », peut-on lire, avec à la suite les sections « Accord de partage des biens, entretien, soin et gestion sportive, fidélité, gestion de course et décisions stratégiques, durée et validité, juridiction et dispositions finales ».
Cette touche d’humour n’enlève rien au sérieux de la démarche. Avec cette prolongation, Aprilia s’ancre dans un projet à long terme avec Marco Bezzecchi et fait de lui son pilote numéro un pour au moins encore deux années. Un statut qui était réservé à la base à Jorge Martín, mais que l’Italien a dû endosser tout au long de la saison 2025 à la suite des blessures de l’Espagnol. Avec une troisième place finale au championnat, il a démontré avoir tenu son rôle de bout en bout.

« Je suis extrêmement heureux d’avoir renouvelé mon contrat pour deux années supplémentaires », a-t-il déclaré. « Dès le premier jour, mon objectif était de construire un projet à long terme. Je suis ravi d’avoir trouvé le soutien de toute l’équipe et de l’usine de Noale. J’espère leur apporter beaucoup de joie, comme ils le feront certainement avec moi. »
De son côté, Massimo Rivola, le PDG d’Aprilia Racing, n’a pas manqué de souligner l’importance de Bezzecchi pour le constructeur. « Nous sommes évidemment ravis, car cette prolongation était notre priorité. Nous souhaitions fêter cette signature de manière particulièrement festive, ce qui, je crois, correspond parfaitement à la personnalité de Marco. Nous avons bâti un projet solide, et le fait que Marco ait choisi de rester avec nous, malgré plusieurs autres offres, nous fait très plaisir et souligne une fois de plus le travail et l’esprit de cette équipe », a-t-il conclu.




































