pub

Marquez

C’était le sujet chaud de ces dernières heures : tout le monde, dans le paddock, se demandait qui allait bien pouvoir remplacer Marc Marquez pour le prochain Grand Prix. La réponse est désormais connue : c’est Michele Pirro, pilote d’essai de la firme de Borgo Panigale, qui va s’y coller. L’Italien est habitué des remplacements, et travaille actuellement d’arrache-pied sur de nombreux projets Ducati. Naturellement, il se réjouira de cette nouvelle opportunité, une de plus pour sa carrière déjà très prestigieuse.

Michele Pirro vient d’être officialisé par Ducati, afin de remplacer Marc Marquez pour le Grand Prix d’Australie MotoGP, au moins. C’est un peu étrange, mais rien n’a été officialisé pour le GP de Malaisie, où l’on sait déjà que Marc Marquez n’y courra pas. L’Espagnol doit encore rester immobilisé suite à son énorme chute lors du Grand Prix d’Indonésie.

 

 

Pirro remplace Marquez, mais pour combien de temps ?

 

Michele Pirro est une valeur sûre, qui développe la Ducati Desmosedici depuis le début de l’ère Dall’Igna, soit 2013. En parallèle, il a aussi travaillé sur d’autres projets, à l’image des Panigale les plus performantes, et, bien évidemment, du modèle WSBK. Il est fréquemment appelé par Ducati pour faire des piges en MotoGP ; sa dernière apparition remonte au Grand Prix de la Solidarité 2024, la dernière course du championnat, où Fabio Di Giannantonio était absent. En 2023, il avait fait de nombreuses piges en rouge, tantôt pour développer, tantôt pour remplacer l’infortuné Enea Bastianini.

Pour Ducati, l’arrivée de Pirro intervient à un stade du championnat où les titres sont tous acquis, ce qui permet à l’équipe de se concentrer sur la collecte de données et l’évaluation de nouveaux composants. À Phillip Island, l’Italien s’attaquera à un circuit rapide et technique qui mettra à l’épreuve sa vitesse et la stabilité de la GP25 dans des conditions exigeantes. Reste la question de la Malaisie, où Andrea Iannone, qui avait déjà remplacé Fabio Di Giannantonio la saison passée chez Ducati VR46, est aussi candidat.

Que pensez-vous de la décision de faire revenir Michele Pirro à ce stade de la saison ? Pensez-vous qu’il sera conservé en Malaisie ? Dites-le-nous en commentaires !

 

Photo : Michelin Motorsport

 

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Michele Pirro

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team