pub
Fabio Quartararo Brno

À Brno, Fabio Quartararo a encore excellé sur un tour. Depuis quelque temps, le Français est assurément l’un des meilleurs sur cet exercice, avec plusieurs pole positions et des résultats plus qu’honorables en qualifications. Le problème, d’après lui, c’est le rythme de course ! La Yamaha n’arrive pas à rester au contact de ses concurrentes, ce qui a le don de frustrer « El Diablo » comme on a pu l’observer au Sachsenring il y a moins d’une semaine.

Pour le coup, Fabio Quartararo était heureux de sa performance lors de ce vendredi. « J’ai eu d’excellentes sensations sur le mouillé, même en fin de séance, lorsqu’il y a eu quelques ratés. Quand l’adhérence est bonne, notre moto fonctionne bien, mais c’est difficile dans de telles conditions. La Yamaha a beaucoup progressé dans ce domaine, mais nous sommes encore trop dépendants des conditions de piste. Avec beaucoup d’adhérence, nous pouvons être rapides et ce fut le cas aujourd’hui » déclarait-il pour GPOne.

 

 

Le Français est moins confiant sur le sec, étonnamment. « En fait, on a utilisé un pneu tendre pour économiser les gommes, donc ce n’était pas terrible. Nous avons fait dix tours, et le feeling était horrible. Freiner est très important pour nous, et ce composé ne nous permettait pas de le faire comme nous le voulions. Demain, nous utiliserons le médium, ça devrait mieux marcher » poursuivait-il.

 

Fabio Quartararo Brno

Photo : Michelin Motorsport

 

Il est également revenu sur le projet du V4, qui s’annonce comme un tournant pour l’histoire de Yamaha en Grands Prix. « Je ne veux pas trop m’étendre sur le plan technique, mais j’espère que ce moteur sera prêt pour la saison prochaine. Je vois qu’ils travaillent dur, et je pense qu’on aura un premier aperçu lors des tests de Sepang au début de l’année 2026 » concluait-il.

Pensez-vous que Fabio Quartararo a une chance de monter sur le podium à Brno ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat de la Practice au Grand Prix de Tchéquie 2025 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP