pub

Marc Marquez Brno

Depuis dimanche dernier, Marc Marquez n’a rien perdu de sa superbe à Brno. L’Espagnol s’est illustré dans les deux séances de la première journée, et a terminé chacune d’entre elles avec un écart assez conséquent sur le deuxième. Johann Zarco, très en vue aujourd’hui, est à près d’une demi-seconde. L’octuple champion du monde s’est satisfait d’un vendredi où il a su ne pas trop en faire, malgré les conditions changeantes.

Vainqueur des quatre derniers Grands Prix, Marc Marquez arrive en Tchéquie avec le costume de net favori. C’en est presque à se demander qui va terminer deuxième depuis quelques temps, mais lorsqu’une légende s’exprime, c’est le prix à payer. « Aujourd’hui, c’était une journée où il fallait finir dans le top 10, mais je suis content car l’un de mes points forts est l’adaptation à la piste. Je me suis vite adapté, mais j’aurais préféré une journée sèche, car demain pourrait être complètement ouvert » affirmait-il pour Sky Sports à la descente de sa moto.

 

 

Marc Marquez se dit franchement à l’aise sur le mythique tracé de Brno, ce qui laisse penser qu’il en avait sous le coude. « Avec les quelques tours sur le sec, j’ai réalisé que c’est une piste avec beaucoup d’adhérence. On peut attaquer fort, et l’équilibre de la moto est très précis grâce à cette adhérence » poursuivait-il.

 

Marc Marquez Brno

Photo : Michelin Motorsport

 

Il est heureux de sa gestion du risque, qui a clairement été l’une de ses priorités lors des dernières courses. Le Marc Marquez version 2025 sait se canaliser, et roule en accord avec la bonne stratégie. « Cet après-midi, il fallait gérer le risque et j’y suis arrivé. Je suis sorti, j’ai fait quelques tours rapides, puis j’ai attendu. Avant d’aller au box, je voulais faire un chrono pour rester devant. Parce que parfois, ça sèche, il y a moins d’eau, mais on roule moins vite » concluait-il.

Le voyez-vous prendre une nouvelle victoire retentissante à Brno ce week-end ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat de la Practice au Grand Prix de Tchéquie 2025 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team