pub

Marco Bezzecchi Brno

Marco Bezzecchi a tout donné pour passer d’office en Q2 à Brno, quitte à en avoir un peu trop fait selon ses dires.

Le week-end dernier, Marco Bezzecchi n’a pas conclu le Grand Prix d’Allemagne de la façon dont il le souhaitait, en partant à la faute alors qu’il se trouvait virtuellement sur le podium. Cette fois, sur le circuit de Brno, il a bien mieux commencé son Grand Prix en évoluant aux avant-postes malgré les conditions de piste piégeuses, même s’il est parti à la faute à deux reprises.

Ce matin, l’Italien reconnaît lui-même avoir été « un peu trop ambitieux », mais considère sa chute de l’après-midi comme un risque à prendre afin de pouvoir terminer parmi les dix premiers de la séance.

« On a atteint notre objectif habituel du vendredi. Mes deux chutes ont un peu compliqué les choses, surtout celle de ce matin. J’ai peut-être été un peu trop ambitieux. C’était seulement le premier run, j’ai freiné fort alors que sur le mouillé il fallait chercher à tout gérer de façon plus calme. Par contre, cet après-midi, la piste changeait tout le temps et c’était important de toujours être parmi les premiers. Les gars ont été vraiment super, je les remercie vraiment d’avoir [réparé la moto aussi vite] », a-t-il déclaré à GPOne.

Marco Bezzecchi Brno

Après avoir décroché le septième temps en FP1, il a terminé quatrième de la Practice et s’est donc qualifié d’office pour la Q2 demain. Le reste du week-end devrait se dérouler sur le sec, ce qui va complètement changer la donne par rapport à aujourd’hui, mais son objectif des qualifications reste inchangé.

« C’est un peu tôt [pour voir le potentiel de l’Aprilia ici] parce qu’on a peu de données et peu de comparaisons à pouvoir faire. Mais mes premières impressions et mon feeling sur la moto n’étaient pas mal, et on a progressé en fin de séance, ce qui est positif. On verra demain », a-t-il poursuivi.

« Comme je le dis toujours, l’objectif est d’essayer d’être sur les deux premières lignes. C’est sûr qu’après avoir goûté à la première ligne au Sachsenring, j’aimerais faire la même chose, ou encore mieux. Ça fait un moment que je n’ai pas fait de pole, j’aimerais une montre* [rires] mais si je parviens à être parmi les deux premières lignes je serai content. »

*en référence à la montre Tissot que reçoit le poleman.

Résultats de la Practice du Grand Prix de République Tchèque :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP