Incroyable ! Alors qu’on pensait qu’il avait touché le fond, Pecco Bagnaia creuse encore avec un passage en Q1 à Brno. Décidément, les conditions humides ne lui conviennent pas du tout cette saison : après avoir terminé à 20 secondes de Marc Marquez sous la pluie lors du Sprint au Sachsenring, le voilà qui se classe 13e à l’issue de la Practice, ce qui lui garantit un passage par la redoutée Q1. L’Italien n’avait presque pas les mots à l’heure d’évoquer cette terrible journée, qui avait pourtant bien démarrée.
Bagnaia fulminait. Cette 13e place acquise le vendredi est tout simplement indigne de son immense talent, et il le sait pertinemment. « C’était une journée positive jusqu’à ce qu’on rate complètement notre stratégie et que je sois hors du top 10. Depuis ce matin, j’étais fort sur le sec, j’étais bon sur le mouillé, mais on a perdu trop de temps au box, ce qui n’a rien arrangé rien » déclarait-il pour Sky Sport.
That's more like it for @PeccoBagnaia halfway through Practice 📈#CzechGP 🇨🇿 pic.twitter.com/dYvMlcnMC4
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) July 18, 2025
Terrible constat que celui-ci, et si l’exécution ne va plus chez Ducati, alors on peut se demander à quelle position il finira la saison ! « Si on a déjà du mal à atteindre le top 10 et qu’ensuite, on complique les choses comme ça, c’est difficile. Cette année, j’ai du mal sur le sec, je ne suis tout simplement pas bon sur le mouillé, mais j’espère qu’il fera beau demain » poursuivait-il.

Photo : Michelin Motorsport
Alors que le challenge mental n’a jamais été aussi grand, Bagnaia sait pourtant qu’il devra essayer de faire des miracles demain, tant la position sur la grille est importante. « Le chrono sera crucial ; il faut partir le plus haut possible. Il me faudra beaucoup de temps pour surmonter cette colère aujourd’hui. Je sais ce qui s’est passé, et ça m’énerve » concluait-il.
Qu’avez-vous pensé de la première journée du triple champion du monde ? Dites-le-nous en commentaires !
Résultat de la Practice au Grand Prix de Tchéquie 2025 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport