pub
Fabio Quartararo Brno

Qualifié en première ligne, Fabio Quartararo a réussi à rester avec le groupe de tête pour terminer dans le top 5 à Brno.

Fabio Quartararo a retrouvé la première ligne lors des qualifications du GP de République Tchèque, après quatre pole positions décrochées à Jerez, au Mans, à Silverstone et à Assen, et sa troisième place à Losail. Il s’est de nouveau qualifié troisième à Brno mais ignorait comment la Yamaha allait se comporter durant la course sprint.

Depuis le début de la saison, les bonnes qualifications du Français n’ont pas toujours été récompensées, et la M1 a souvent souffert de la dégradation de ses pneumatiques en course. Cette fois, Quartararo a réussi à se maintenir aux avant-postes, en conservant sa troisième position au départ, avant de se faire doubler par Pedro Acosta dans le deuxième tour, puis par Enea Bastianini dans le quatrième.

Alors cinquième, il a dépassé Francesco Bagnaia, en difficulté avec son pneu avant, mais s’est finalement fait doubler par Marco Bezzecchi à deux tours de l’arrivée. Le numéro #20 a ainsi terminé dans le top 5. Un bon résultat qui ne le satisfait pas complètement, mais qui reflète sa performance du jour.

« On en veut toujours plus mais je pense qu’on a fait le maximum avec ce qu’on a. La course a été très difficile. Il faut qu’on regarde un peu les points mais on sait exactement là où il faut améliorer donc on y travaille », a-t-il déclaré au micro de Canal+.

Fabio Quartararo Brno

« Comme dans à chaque course sprint, on voit que le pneu s’use énormément et, sur cette piste où il y a pas mal d’adhérence, on sait qu’on aurait pu faire bien, mais il y a eu une baisse d’adhérence entre le matin et l’après-midi. On avait clairement aucun feeling sur l’arrière dans les entrées de virage. J’étais complètement sur des œufs et j’étais quand même surpris de mes temps avec les conditions qu’on avait. C’est sûr que ce n’était pas la course idéale. »

Quartararo ne sait pas vraiment à quoi s’attendre pour la course de demain, plus longue, et espère être en mesure de se battre pour les mêmes positions. « Les derniers tours on n’était plus trop dans le rythme. C’est vrai qu’on était un peu plus en difficulté. Je pense que demain il va bien falloir voir la dégradation du pneu avant et du pneu arrière, et voir ce qu’on peut faire pour la course », a-t-il conclu.

Résultats de la course sprint du Grand Prix de République Tchèque :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP