pub

Marquez Brno

Encore une fois, Marc Marquez était largement supérieur au reste du plateau à Brno. S’il a manqué la pole position en raison d’une chute dans l’avant dernier virage, l’octuple champion du monde s’est rattrapé durant le Sprint. Après avoir dépassé Pecco Bagnaia peu après le départ, il n’a fait que creuser l’écart… jusqu’à ce qu’il ralentisse subitement ! Comme en Thaïlande, ses pressions pneumatiques étaient trop faibles, il fallait donc qu’il suive quelqu’un pour les faire remonter. Il s’est garé, a attendu Pedro Acosta, et l’a tout de même re-dépassé à un tour et demi de la fin. Il était facile.

À l’issue du Sprint, il s’est immédiatement exprimé sur cette mésaventure qu’il a connu avec sa gomme avant. « C’était comme en Thaïlande ; le tableau de bord permet de savoir si le pilote est dans la bonne plage ou non. J’ai vu que j’étais à l’extérieur et j’ai attendu quelques pilotes. J’ai vu que j’étais bon derrière Acosta, et quand j’ai vu « +0 » sur le tableau de bord, je l’ai dépassé. Je ne savais pas que j’étais sous surveillance.  Ils me l’ont confirmé maintenant, mais bon, c’était une course que nous avons pu gérer grâce à notre vitesse supérieure, et pas grâce à autre chose » a-t-il déclaré aux micros de DAZN.

 

 

Une course qui, finalement, n’a fait que prouver la supériorité du n°93 sur ses concurrents, où il pouvait se permettre de perdre 2’’5 et de quand même gagner facilement. « J’ai commencé à rouler très doucement au début. Je suivais les trajectoires sans trop appuyer sur l’avant, ce qui est souvent le point de chute. Mais j’ai ensuite constaté que la pression n’augmentait pas beaucoup, et plutôt que de baisser les bras ou d’attendre les autres, j’ai décidé de faire un tour rapide, en attaquant beaucoup plus fort au freinage. Ce n’était pas suffisant, et je n’avais pas d’autre choix que de les attendre sur ce tour-là. Je savais que si la température montait, j’aurais deux tours d’avance pour attaquer celui qui était devant, et je ne savais pas qui allait arriver. » appuyait-il.

 

Marquez Brno

Photo : Michelin Motorsport

 

Marc Marquez s’est également confié sur le nouvel asphalte, qui donne énormément de grip. « Ce week-end, l’asphalte est vraiment agréable. C’est l’un des meilleurs que j’aie jamais roulés, mais il modifie considérablement l’équilibre de la moto. On a l’impression de piloter une moto différente, et c’est aussi un avantage car il y a plusieurs constructeurs dans le coup. Le pilotage est très étrange ; on a l’impression d’aller lentement, mais au final, le chrono est décisif » concluait-il.

Qu’avez-vous pensé de la prestation de Marc Marquez lors du Sprint à Brno ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix de Tchéquie MotoGP 2025 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team