pub

Bagnaia Brno

Pecco Bagnaia a le droit d’être en colère à l’issue de cette deuxième journée à Brno. Ce samedi démarrait de la meilleure des manières, avec sa première pole position de l’année. Puis, lors du Sprint, il ne pouvait pas réellement suivre Marc Marquez, mais semblait tenir fermement la deuxième place. Au vu de la déroute subie par Alex Marquez, elle lui aurait fait le plus grand bien. Mais après quelques tours, il a commencé à laisser passer un, puis deux, puis trois pilotes… jusqu’à finir septième ! Mais pourquoi ?

Encore une fois, les pressions de pneus trop faibles sont au cœur du sujet. Mais selon Pecco Bagnaia, il n’y avait aucun problème ! « J’étais plutôt à l’aise, je pouvais bien rouler. Je perdais sur Marc, mais j’avais l’avantage sur les pilotes derrière. Déjà sur la grille, il y a eu un problème électronique, un message incorrect est apparu. Je n’aurais pas dû donner de positions. Certaines notifications reçues pendant la course étaient incorrectes. En arrivant au box, je ne comprenais pas pourquoi je n’étais pas sous surveillance. Nous avons analysé la situation et on a vu que dès le deuxième tour, la pression était bonne, mais la moto me disait le contraire » confiait-il aux micros de Sky Sport.

 

 

Cela signifie donc que Pecco Bagnaia a cru, en suivant son tableau de bord, que ses pressions étaient trop faibles, et qu’il a rendu des positions pour rien ! Un scénario totalement incroyable. L’Italien relativise comme il peut. « J’ai perdu du terrain, et c’est dommage car nous étions bons. Là où il y a beaucoup d’adhérence, je ressens moins de pression à l’avant. Nous avons rapidement compris qu’il fallait charger l’arrière, et nous y parvenons. En course aujourd’hui, j’ai compris pourquoi j’avais des difficultés au freinage » poursuivait-il.

 

Bagnaia Brno

Photo : Michelin Motorsport

 

Pour demain, il vise a minima un podium, bien sûr, en espérant ne pas connaître le même sort. « Marc avait l’avantage aujourd’hui, l’important est que nous étions proches, nous devons capitaliser là-dessus et aller de l’avant. C’est une période où les choses ne se passent pas comme prévu, mais nous tenons bon » concluait-il.

Que pensez-vous de cette anomalie ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix de Tchéquie MotoGP 2025 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team