pub

Pedro Acosta Brno

Les KTM sont dans le coup à Brno, et forcément, celle du prodige Pedro Acosta mène la charge. Après un début de saison, disons, plus discret que le précédent, Acosta reprend du poil de la bête depuis quelques Grands Prix. Il n’est toujours pas au niveau des meilleurs, mais il se rapproche, inlassablement, pendant que son coéquipier Brad Binder ne cesse de sombrer. Alors qu’il est au cœur des rumeurs concernant un possible transfert chez Ducati VR46, il montre à KTM qu’il ne faut pas gâcher son talent.

Pedro Acosta, deuxième à l’issue du Sprint, a été excellent. Il a multiplié les dépassements de grande classe, sans pouvoir résister au retour de Marc Marquez après que celui-ci lui ait rendu la position. « C’était une belle course après un début de saison difficile. Après Le Mans, nous avons commencé à obtenir de bons résultats. Marquez m’a laissé passer, mais ça n’a pas suffi. On ressayera demain » déclarait-il aux micros de Sky Sport.

 

 

Le grip incroyable qu’offre le nouvel asphalte à Brno semble profiter à toutes les KTM, sauf celle de Brad Binder. Pedro Acosta pense qu’il s’agit de la clé de la performance. « Je suis content d’avoir été compétitif aujourd’hui. L’adhérence élevée a aidé, car on peut forcer l’entrée et il est plus facile de rester près des Ducati. On y arrive » poursuivait-il.

 

Pedro Acosta Brno

Photo : Michelin Motorsport

 

Clairement, demain, Pedro Acosta aura quelque chose à jouer même si la supériorité de Marc Marquez sur le tracé tchèque est indéniable. « Le vainqueur est celui qui franchit la ligne d’arrivée en premier. Et une mauvaise pression des pneus ne change rien au fait qu’il aurait gagné la course aujourd’hui. C’est donc avant tout une question morale. Bien sûr, gagner en vaut la peine, mais pas à n’importe quel prix. Quand on a le sentiment d’avoir gagné, c’est parce qu’on a gagné, pas parce qu’on nous a laissé gagner. C’est comme être en tête aujourd’hui. Ce n’est pas que j’ai mené la course, c’est qu’on m’a laissé la mener. Ce sont donc deux choses très différentes » concluait-il.

Qu’avez-vous pensé du Sprint de Pedro Acosta à Brno ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix de Tchéquie MotoGP 2025 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP