pub

Brno Bastianini

Quel dommage ! Enea Bastianini aurait pu marquer de très gros points à Brno, mais une lourde chute a mis fin à tous ses espoirs. À vrai dire, on peut comprendre qu’il essayait de pousser : après un début de saison très compliqué, il n’avait jamais pu goûter aux meilleures positions, jusqu’à ce week-end. Sur l’un de ses circuits préférés, il est apparu transformé, en lice pour une bonne place en qualifications et sur les deux courses. Ainsi, cette chute n’est pas si préjudiciable.

« Bestia » a retrouvé des couleurs à Brno, et ça fait plaisir à voir. Cela faisait depuis la fin de saison 2024 que nous ne l’avions plus vu aussi véloce en MotoGP. Malheureusement, il a subi les affres de la course hier en Tchéquie. « J’ai pris un moins bon départ que samedi, mais je récupérais du terrain. Puis, au freinage du virage n°3, l’arrière ne revenait pas et j’ai chuté. J’avais du potentiel, je dois être content. Le nouveau patron de KTM m’a bien aidé » déclarait-il.

 

 

Il a même expliqué plus en détail les raisons de sa chute. « J’ai freiné plus fort qu’au tour précédent, mais l’arrière ne revenait pas et je n’avais plus de soutien » poursuivait-il.

 

Brno Bastianini

Photo : Michelin Motorsport

 

Enea Bastianini peut quand même se satisfaire d’un week-end où, pour une fois, il était dans le coup.  « On va essayer de comprendre, la moto n’est pas encore comme je le souhaiterais, mais si j’ai chuté aujourd’hui, c’est parce que je me sentais compétitif » concluait-il. Nul doute que la deuxième partie de saison sera décisive pour le pilote Tech3, qui jouait, il y a un an à peine, les victoires face à Pecco Bagnaia, Marc Marquez et Jorge Martin.

Pensez-vous qu’Enea Bastianini puisse revenir dans le coup ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix de Tchéquie MotoGP 2025 :

 

Brno

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing