pub

Luca Marini Brno

Luca Marini attend avec impatience l’arrivée de nouvelles pièces sur sa Honda pour rivaliser avec les autres marques.

Au Grand Prix d’Allemagne il y a deux semaines, Luca Marini avait disputé ses premières courses depuis un mois et demi, et décroché une incroyable sixième place alors qu’il n’était pas encore remis à 100% de ses blessures. Ce résultat avait forcément apporté une motivation supplémentaire au pilote italien, qui n’a cependant pas connu le même week-end en République Tchèque.

Malgré une bonne entame en FP1 le vendredi, il s’était retrouvé en grande difficulté sur le mouillé lors de la Practice et avait terminé bon dernier. Plus à l’aise sur le sec, il n’était toutefois pas passé en Q2 et s’était qualifié au 16e rang, avant de terminer la course sprint en 15e position.

Le numéro #10 se révèle souvent plus performant sur la longue course du manche, et celle-ci n’a pas dérogé à la règle. Après un bon départ qui l’a vu gagner trois positions, il est remonté jusqu’à la 11e place en seulement deux tours et s’est battu pour le top 10 tout au long de la course avec Fermín Aldeguer et Brad Binder. Il s’est finalement fait doubler par Pol Espargaró en fin de course et a terminé 12e.

Luca Marini Brno

Si le résultat est bien loin de celui décroché en Allemagne, il lui a tout de même permis de continuer à marquer des points et de recueillir des informations sur sa RC213V. Il espère évidemment voir des avancées de la part de Honda au retour de la pause estivale à la mi-août.

« C’est bien d’avoir marqué quelques points aujourd’hui, ça nous donne un peu plus de motivation avant l’été. Mais la course a été une fois de plus difficile pour nous aujourd’hui. Comme je l’ai dit hier, ce circuit permet vraiment d’exploiter pleinement une MotoGP et on a du mal avec la vitesse de pointe. La hausse des températures aujourd’hui a également réduit l’adhérence à l’arrière, ce qui nous a empêchés de bien tourner », a-t-il déclaré.

« Je suis convaincu qu’avec l’arrivée de nouvelles pièces, on pourra progresser et rivaliser avec les pilotes qui étaient proches de nous en début d’année. La pause estivale est l’occasion pour tout le monde de finaliser ces pièces, alors on va continuer à travailler comme d’habitude. »

Résultats du Grand Prix de République Tchèque :

GP Brno

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team