pub

Miguel Oliveira Brno

Miguel Oliveira déplore la manœuvre de Fermín Aldeguer, qui l’a renvoyé en fond de classement, mais avait avant cela des problèmes avec ses pneus.

Les Grands Prix se suivent et se ressemblent pour Miguel Oliveira, qui peine à être compétitif au guidon de la Yamaha. Si son coéquipier Jack Miller n’évolue pas non plus aux avant-postes, il se montre néanmoins plus performant et a déjà réalisé plusieurs coups d’éclat cette saison, avec notamment deux tops 5.

Le Portugais a certes pris du retard dans son adaptation à la M1 en raison de la blessure qui l’a tenu éloigné des Grands Prix durant un peu moins de deux mois. Mais il a depuis disputé sept week-ends de course, et ses résultats ne décollent pas du fond du classement.

Qualifié au 17e rang le week-end dernier en République Tchèque, il a terminé 13e et hors des points en course sprint. Lors de la course principale du dimanche, il a pris un bon départ et a gagné quatre positions, ce qui aurait pu lui permettre d’essayer de remonter dans le top 10. Mais dans le sixième tour, Fermín Aldeguer l’a touché en tentant de le doubler et le pilote Pramac a ainsi dégringolé en 18e et avant-dernière position.

Miguel Oliveira Brno

Si l’Espagnol a été pénalisé à l’arrivée pour cette action, Oliveira n’a de son côté plus retrouvé le rythme qu’il avait affiché en début de course et a passé la ligne d’arrivée au 17e rang. Un résultat qu’il ne s’explique pas, au-delà de la manœuvre d’Aldeguer.

« J’étais déjà au virage 7, avec le genou à terre, quand Fermín est venu là où il n’y avait absolument aucune place et m’a poussé, me faisant perdre quatre ou cinq places. Ça a clairement ruiné ma course », a-t-il déclaré. « Mais avant ça, quelque chose d’étrange s’est produit avec les pneus. »

« Je n’arrivais même pas à retrouver le rythme du warm-up du matin, ce qui était assez surprenant. J’ai fait 1’53 au warm-up, et en course, je n’ai pas pu descendre en dessous de 1’55. Vraiment étrange. Il y a certainement quelque chose à analyser. Quant à Fermín, il n’y a rien à ajouter, il a écopé de sa pénalité après la course, donc c’est bon. »

Résultats du Grand Prix de République Tchèque :

GP Brno

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing