Pedro Acosta n’a pas démérité à Brno. Alors qu’il n’avait jamais roulé ici – ses débuts en mondial datent de 2021 alors que la Tchéquie a été visitée pour la dernière fois en 2020 par le MotoGP –, il a fait montre d’un magnifique état de forme sur les trois jours de cet événement. Clairement, le jeune prodige progresse, et incarne, presque à lui seul, les espoirs de KTM. Avec la chute d’Enea Bastianini et la méforme générale de Brad Binder depuis le début de saison, il montre à quel point son talent est essentiel aux ambitions de la firme de Mattighofen.
Il a réussi à résister au très bon retour de Bagnaia en fin de course, donc forcément, Pedro Acosta était heureux à l’arrivée. « Essayons de maintenir ce rythme ; c’est agréable de terminer la première moitié de l’année sur un podium. Quand j’ai vu que les deux premiers avaient un rythme plus rapide, j’ai voulu gérer le pneu arrière, qui est mon point faible, pour être plus fort en fin de course. L’expérience nous a beaucoup aidés ; maintenant, nous sommes plus détendus. » affirmait-il aux micros de Sky Sport.
Is a battle for 2nd brewing? 👀#CzechGP 🇨🇿 pic.twitter.com/1JTCExbNZV
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) July 20, 2025
Dans cette course, il fallait essayer de rester concentré, de ne pas faire d’erreur, mais tout en imprimant un rythme élevé. « Nous savons que notre meilleur objectif est de terminer dans le top 5 ; nous devons rester calmes et nous concentrer sur les points. Nous devons être réguliers en deuxième moitié de course. Là, nous devançons des excellents pilotes : Pecco est toujours fort sur la fin et à un moment donné, j’étais proche de Bezzecchi » poursuivait-il, peut-être dans le but de se rassurer.

Photo : Michelin Motorsport
On sait que Pedro Acosta est actuellement au cœur des rumeurs, et un bruit de couloir l’envoie même chez Ducati VR46. Apparemment, il serait lassé du manque de progression de KTM. Mais un podium comme celui-ci peut aider à resserrer les liens. Il ne s’étend pas plus que ça : « Nous avons surmonté une période difficile ; nous nous rapprochons et espérons voir des progrès en deuxième partie de saison » concluait-il.
Le voyez-vous poursuivre son aventure avec KTM en MotoGP ? Dites-le-nous en commentaires !
Résultat du Grand Prix de Tchéquie MotoGP 2025 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport