Fabio Quartararo a décroché la troisième place en qualifications à Brno et s’élancera donc de la première ligne en course sprint cet après-midi.
Fabio Quartararo a retrouvé les avant-postes ce week-end en République Tchèque. Déjà troisième de la journée hier sur piste mouillée, il attendait de voir comment la Yamaha allait se comporter sur piste sèche ce samedi. Après avoir décroché le sixième temps ce matin lors des FP2, il pouvait espérer réaliser une bonne qualification.
Lors de son premier tour lancé en Q2, il s’est classé deuxième, à seulement 93 millièmes de Marc Márquez. Seul pilote depuis le début de la saison à être parvenu à priver l’Espagnol de la pole position, le Français était en bonne voie pour parvenir à réitérer une cinquième fois. Seulement, son plan n’a pas pu se dérouler exactement comme il l’aurait souhaité, et il a dû se contenter de la troisième position, qui reste un solide résultat.
Quartararo n’ayant cessé de répéter l’importance pour lui de partir de la première ligne afin que sa Yamaha ne peine pas trop dans le peloton, il a mis toutes les chances de son côté pour réaliser une bonne course sprint cet après-midi. Reste à savoir si la M1 se comportera de la même façon, ses performances en qualifications et en course ayant souvent été très différentes depuis le début de la saison.
« J’en avais un peu plus [sous le coude] mais j’ai été un peu gêné lors de mon premier tour du second run. Ensuite il y a eu le drapeau jaune. Mon pneu avant était détruit et l’arrière n’était pas super frais, mais j’ai réussi à faire encore 1’52″6. Je ne sais pas comment. Je pense qu’on peut être contents. Ce matin le rythme était plutôt bon avec le pneu medium alors on verra comment ça se passera en course sprint », a déclaré le pilote français à chaud au micro de MotoGP.com.
Résultats des qualifications du Grand Prix de République Tchèque :
Crédit classement et photo principale : MotoGP.com