pub

Marc Marquez

Carlo Pernat, jamais avare de formules choc, n’y va pas par quatre chemins après le Grand Prix des Pays-Bas. Pour le célèbre manager italien, le suspense du Championnat du Monde MotoGP est déjà en train de s’évaporer sous la domination d’un seul homme : Marc Marquez.

« J’ai l’impression que ce Grand Prix a confirmé que le choix de Ducati, et notamment de Dall’Igna, avec Marquez, a quelque peu mis fin au Championnat du Monde Moto. Ce n’est pas comme si on assistait à un grand spectacle. Nous avons le meilleur pilote sur la meilleure moto et avec la meilleure équipe. Que peut-on faire de plus que gagner ? » lâche Pernat, un brin fataliste.

Moins de la moitié de la saison est écoulée, et pourtant, l’Italien sent déjà la messe dite : « à moins de la moitié du championnat, on dirait presque qu’à quatre Grands Prix de la fin, la course au titre pourrait être terminée. Je ne sais pas quoi dire. »

Marc Marquez

Carlo Pernat : « nous sommes dans un Championnat où Marc Marquez fait ce qu’il veut »

Et la conclusion est sans appel : dans ce championnat, il n’y a qu’un seul scénario où le suspense pourrait renaître. « Nous sommes dans un Championnat où Marc fait ce qu’il veut. La seule chose qui était concevable, c’était qu’il ne soit pas physiquement bien. Au lieu de cela, malgré les années passées, il a réussi à se remettre physiquement à sa place. Certainement pas comme avant, car toutes les chutes et les opérations sont là, mais c’est un phénomène, je le répète. Tous contre Marquez, Marquez contre tous, ou Marquez contre lui-même, c’est la seule façon pour lui de perdre le Championnat du monde. »

Pernat, avec sa verve habituelle, brosse ainsi le portrait d’un MotoGP dominé par un Marquez revenu au sommet, prêt à balayer la concurrence. Dans ce contexte, le reste du plateau ne semble pouvoir compter que sur une seule variable pour contrarier le champion espagnol : Marc… contre Marc…

Marc Marquez

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team