MotoGP, Carmelo Ezpeleta : « nous connaissons la plus belle année du MotoGP et demain on pourrait avoir notre propre chaîne de télévision ».

par | 19 août 2018

Carmelo Ezpeleta est l’homme de Dorna et il a toutes les raisons d’être heureux. Car son ouvrage depuis plusieurs années porte ses fruits. Le MotoGP est devenu le premier spectacle des sports mécaniques, détrônant même une Formule 1 qui reconnaît qu’elle doit s’inspirer des Grands Prix moto pour retrouver intérêt et éclat. Mais à écouter le patron espagnol, la situation actuelle, déjà favorable, ne serait qu’une étape…

La perfection n’est sans doute pas de ce monde, mais Dorna a fait en sorte que son MotoGP s’en rapproche. Chaque Grand Prix est un spectacle de haut vol, les écarts entre les concurrents sont plus que serrés et on arrive même à voir des pilotes privés s’imposer. Six constructeurs sont de la partie sur une grille de départ que l’on devait, il n’y a pas si longtemps, composer comme on pouvait. Aujourd’hui, on limite l’entrée à 24 motos… Avec un écosystème solide.

Le maître des lieux Carmelo Ezpeleta peut donc se réjouir. Sur InSella.it, il déclare : « tout va bien, nous avons un championnat amusant, passionnant et compétitif, actuellement dominé par Honda et Ducati. Yamaha n’est pas là, mais les autres sont rapides. C’est pour moi la meilleure année du MotoGP depuis que je suis là et j’espère que la prochaine sera encore meilleure ».

Une campagne 2019 avec 20 courses annoncées : « dans ce cas, la seule possibilité est le Mexique ». Car la Finlande ne sera pas prête. Enfin, Carmelo Ezpeleta lève le voile sur une nouveau chantier : « la retransmission des Grands Prix est un sujet. Nous avons renouvelé avec Sky pour trois ans et nous discutons encore avec Movistar. Mais il y a une autre possibilité : créer notre propre réseau de distribution. Quelque chose qui ressemblerait à Netflix avec quelque chose d’autre dedans ». A suivre !

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco, Jorge Lorenzo, Marc Marquez, Valentino Rossi