pub

Bezzecchi

La tension était palpable après la violente chute de Marco Bezzecchi durant la course Sprint du Grand Prix de Catalogne. Après un début de week-end compliqué, l’Italien a été percuté par Fermin Aldeguer, alors en tentative de dépassement. Projeté à terre après un violent contact sur le flanc gauche, le pilote Aprilia est resté de longues secondes au sol, suscitant une vive inquiétude. Son équipe est cependant rapidement venue aux nouvelles.

Pour rassurer, Aprilia a rapidement communiqué rapidement sur la situation. D’abord, le constructeur de Noale a été expliqué via son canal WhatsApp : « Bez [Marco Bezzecchi], ne sera très probablement pas disponible pour les médias aujourd’hui. Dès que nous aurons un bulletin médical définitif, nous vous le transmettrons. » Le diagnostic est arrivé une dizaine de minutes plus tard : « Marco Bezzecchi a subi une contusion à l’avant-bras gauche et à la hanche gauche sans fracture. »

La nouvelle a apporté un évident soulagement dans le clan Aprilia, alors que la violence du choc laissait craindre bien pire. La chute s’est produite alors que Bezzecchi roulait derrière Johann Zarco, juste avant que Fermin Aldeguer ne bloque l’avant en tentant de passer, envoyant la RS-GP de l’Italien au tapis. Resté de longues secondes au sol, Bezzecchi semblait être en souffrance dans le bac à graviers.

Reste à savoir si la douleur lui permettra ou non de poursuivre le Grand Prix de Catalogne de MotoGP. L’Espagnol est encore censé prendre le départ de la course principale, au même titre que ses confrères. Une épreuve programme ce dimanche, dont le départ aura lieu sur les coups de 14h00. Qualifié en 12e position, le Transalpin aurait à lutter une nouvelle fois dans le peloton, en espérant s’en sortir avec un peu plus de chance que cet après-midi.

Marco Bezzecchi au GP de Catalogne de MotoGP © Michelin Motorsports

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi