pub

Enea Bastianini

Le Grand Prix de Catalogne est un événement qu’Enea Bastianini, pilote Ducati, aborde avec un mélange de réticence et d’optimisme. L’édition précédente s’était soldée par un incident malheureux pour « La Bête », qui l’avait vu impliqué dans une chute massive dès le départ, entraînant également Johann Zarco, Marco Bezzecchi, Fabio Di Giannantonio et Alex Marquez. Heureusement, tous les pilotes étaient indemnes, mais pour Bastianini, les répercussions avaient été sérieuses, l’obligeant à s’absenter pendant trois courses.

Cette année, Enea Bastianini se prépare à tourner la page sur cet épisode malheureux. « Je n’ai pas de bons souvenirs de Barcelone l’année dernière, en raison de l’accident en course qui m’a coûté trois Grands Prix« , reconnaît Bastianini. « Cependant, je me sens serein et confiant à l’approche de Montmelò cette saison. De course en course, je sens que je progresse, gagnant en rapidité et en compétence. »

MotoGP, Enea Bastianini

Enea Bastianini : « nous avons une bonne base sur laquelle démarrer ce week-end »

Avec un esprit résolu et un objectif clair, le pilote Ducati est prêt à défier les pronostics. « Nous avons une bonne base sur laquelle démarrer ce week-end« , affirme Bastianini. « L’objectif est clair : continuer à lutter pour les premières places et, espérons-le, oublier les mésaventures de l’année dernière avec un résultat positif. »

Avec des aspirations renouvelées et une détermination inébranlable, Enea Bastianini espère que le circuit catalan sera le théâtre de son retour au premier plan, non seulement pour prouver sa résilience mais également pour réaffirmer sa position parmi l’élite de MotoGP en vue d’un bon guidon pour 2025.

MotoGP | GP de Barcelone, Bastianini : « J'arrive à Montmeló calme et confiant »

Trois champions du monde. Pecco Bagnaia et Enea Bastianini sur le casque d'Ayrton Senna

 

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team