pub

Fabio Quartararo

S’il adore le circuit de Barcelone et y a été très performant par le passé, Fabio Quartararo ne s’attend pas à un miracle cette année.

Après avoir affronté le Grand Prix le plus difficile de sa saison en Autriche, Fabio Quartararo ne s’attendait pas à beaucoup mieux en Hongrie, sur un tracé assez étriqué et qui ne correspondait pas du tout à la Yamaha sur le papier. Contre toute attente, il est parvenu à tirer son épingle du jeu lors des qualifications et à prendre la sixième place sur la grille. Malheureusement, il a commis une erreur au départ et a chuté, en percutant Enea Bastianini.

Pénalisé d’un long lap pour cette action, il a vu sa course du dimanche impactée par le temps et les positions perdues lors de la réalisation de son long lap, mais il a tout de même réussi à décrocher un top 10. Toujours dans l’attente d’évolutions de la part de Yamaha, il n’a pas pu se satisfaire de ce résultat et arrive dans le même état d’esprit au Grand Prix de Catalogne.

Fabio Quartararo

Le Français apprécie pourtant particulièrement le tracé de Barcelone et y a été très performant entre 2019 et 2022 avec deux victoires, un podium, deux pole positions et deux premières lignes. Mais depuis, il n’a pu faire mieux que septième en course et 17e en qualifications.

Au vu de la dynamique des derniers Grands Prix, son aisance sur la piste catalane risque de ne pas suffire à le faire évoluer aux avant-postes, et le Français en a parfaitement conscience. Partagé entre le plaisir d’y rouler et la frustration de la situation actuelle de Yamaha, il ne s’attend pas à un miracle.

« On arrive à Montmeló, et c’est l’un de mes circuits préférés. Mais on n’arrive pas ici dans une dynamique aussi bonne que celle que l’on espérait. Je suis curieux de voir si notre adhérence sera meilleure ce week-end. Quoi qu’il en soit, comme toujours, on fera de notre mieux pour terminer dans le top 10 vendredi, et ensuite, on démarrera de là », a-t-il déclaré.

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP