pub

Brad Binder Catalogne

Ça alors, quelle surprise ! Brad Binder, décevant et absent depuis le début de saison, était le pilote le plus rapide en Catalogne. Cette entrée en matière, très impressionnante comme à chaque fois qu’il s’y met, laisse rêveur : est-il revenu à son vrai niveau, c’est-à-dire, un pilote qui jouait des victoires il y a deux ans à peine ? Ne nous enflammons pas : lui aussi profite de la très bonne dynamique qui porte KTM depuis Brno, d’ailleurs, il le reconnaît volontiers. Toujours est-il que le Sud-Africain est à féliciter pour son effort du jour.

Binder, d’habitude peu loquace, s’est exprimé sur sa performance lors de la Practice à Montmelo. « Mon objectif était d’atteindre la plus grande régularité possible sur de nombreux tours. C’était une de mes faiblesses ces derniers temps : maintenir un rythme élevé sur une longue distance. Et j’y suis vraiment parvenu aujourd’hui pour la première fois. Tout s’est bien déroulé, et les nombreux petits changements que nous avons pu mettre en œuvre en équipe récemment ont fait toute la différence aujourd’hui. » pouvait-on lire dans les colonnes de Speedweek.

 

 

Cela fait depuis le Grand Prix d’ouverture de la saison 2024 qu’il n’a plus figuré sur le podium. Le voir aussi bien classé a même choqué son équipe. « Ils ne sont plus habitués à me voir devant. C’était très important de revenir aux avant-postes, pas seulement pour moi, mais pour toute l’équipe. Déjà en Hongrie, j’avais le sentiment que nous avions fait un grand pas en avant avec la moto, mais le résultat n’était pas là. Ici, ça s’est vraiment vu. » poursuivait-il.

 

Brad Binder Catalogne

Photo : KTM

 

Ceci dit, il ne s’emballe pas et préfère rester concentré. Rien n’est fait. « C’était un très bon départ. Mais on n’est que vendredi, et certaines choses ne se sont pas déroulées parfaitement aujourd’hui non plus. Surtout dans le dernier secteur, il reste encore quelques dixièmes de seconde à perdre. Mais ce qu’on peut dire, c’est que la moto, telle qu’elle est actuellement, s’adapte parfaitement à la piste ! » concluait-il.

Pensez-vous que Binder puisse s’imposer ce week-end ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat de la Practice au Grand Prix de Catalogne 2025 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : KTM

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP