Johann Zarco a fait son retour aux avant-postes en Catalogne, malgré une chute qui a failli lui coûter la Q2.
Johann Zarco a remis les compteurs à zéro pour le Grand Prix de Catalogne. Désormais fixé sur son avenir, qui se fera dans la continuité avec un contrat de deux ans dans son équipe actuelle, LCR, le Français a pu se libérer l’esprit et ainsi mettre derrière lui le Grand Prix de Hongrie où il a récolté deux résultats blancs il y a 15 jours.
Sur le circuit de Barcelone, qu’il apprécie particulièrement, il a retrouvé sa confiance et a immédiatement évolué aux avant-postes en s’emparant du second temps des FP1 ce matin. Il s’est de nouveau placé parmi les premiers lors de la Practice, et particulièrement lors du dernier run, mais est parti à la faute dans les ultimes instants de la séance.
S’il a vu plusieurs pilotes lui passer devant au classement, il a pu sauver sa place en prenant la huitième position, à l’inverse de son compatriote Fabio Quartararo qui a échoué à trois millièmes.
Malgré la déception de la chute et la volonté de passer un cap en vue des qualifications de demain, l’ambiance était à l’optimisme du côté du numéro #5. « C’est dommage pour la chute, mais je suis content d’être compétitif et de me sentir rapide sur la moto. J’ai encore des difficultés dans certains domaines mais, malgré ça, on est bien placés et on fait du bon travail », a-t-il déclaré.
« Il faut trouver une autre solution qui me permettrait d’être plus à l’aise et de franchir une nouvelle étape. Quoi qu’il en soit, c’est bien d’être de retour à ce niveau sur un circuit que j’apprécie, et on visera le meilleur résultat possible en qualifications et en course sprint. »
Résultats de la Practice du Grand Prix de Catalogne :
Crédit classement : MotoGP.com