pub
Binder Catalogne

En Catalogne, les KTM boys nous ont régalé : Brad Binder, Enea Bastianini et Pedro Acosta nous ont offert une magnifique passe d’armes toute la course durant. Alors qu’elles s’étaient révélées hier être les machines les plus performantes, les RC16 ont un peu calé aujourd’hui : aucune d’entre elles ne pouvaient réellement prétendre à réaliser la pole position, et lorsque les feux se sont éteints, Pedro Acosta, le mieux classé de la bande, n’a pas pu rivaliser avec les frères Marquez ou Fabio Quartararo. Brad Binder, dernier du petit groupe, relativise.

Le Sud-Africain, seulement 11e sur la ligne de départ, a passé un bon moment au guidon de sa moto, et après tout, c’est peut-être le plus important. « J’avais de bonnes sensations au sprint. J’ai peut-être été un peu trop dur avec le pneu arrière en début de course et j’ai fini par faire trop de tête-à-queue. Mais c’était sympa de se battre avec les gars. C’était amusant, on faisait des allers-retours constants, comme un yo-yo. L’un freine plus tard, l’autre passe mieux en virage, le suivant est plus fort en sortie. C’est difficile de passer » déclarait-il pour Speedweek.

 

 

C’était parfois très chaud, mais encore une fois, on peut regretter le fait qu’il n’ait pas été présent en qualifications. « J’ai eu un problème, j’ai dû passer sur la moto de secours et j’ai perdu le premier run. À la deuxième tentative, le nouveau pneu arrière n’avait aucune adhérence, j’ai donc vraiment raté les qualifs’ » poursuivait-il.

 

Binder Catalogne

Photo : KTM

 

Étrangement, il ne nourrit pas beaucoup d’attentes pour la course dominicale, et prédit une épreuve très difficile. « Demain, ce sera assurément une course de survie, car le pneu arrière s’use beaucoup plus que l’an dernier. Il faudrait ralentir considérablement pour tenir la distance » concluait-il.

Qu’avez-vous pensé de cette passe d’armes ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix de Catalogne 2025 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : KTM

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP