pub
Di Giannantonio Catalogne

Belle deuxième journée de Fabio Di Giannantonio en Catalogne, qui parvient, en restant très discret, à inscrire les points de la troisième place en Sprint. Ce n’était pas gagné, car « Diggia » avait très mal débuté son week-end. Contraint de passer par la Q1, il a tout de même réussi à franchir ce palier, et a rejoint les meilleurs en Q2. Il s’est qualifié sixième, et s’est rapidement projeté vers l’avant, où il ne fut plus dérangé par personne. L’Italien peut se satisfaire de sa troisième place largement méritée.

Diggia sait que pour engranger de meilleurs résultats, il faut mieux entamer les week-ends, dès le vendredi matin. « J’aimerais, à l’avenir, éviter ces Grands Prix en montée. Pour l’instant, c’est difficile, mais il y a aussi pas mal de points positifs. C’était une belle remontée, mais je cherche encore le feeling avec cette moto. On essaie beaucoup de choses, et on passe beaucoup de temps à chercher quelque chose, qui, peut-être, n’existe pas. Il faudrait presque changer nos méthodes de travail » confiait-il à GPOne.

 

 

Le fait de rater les Practice met en difficulté par rapport à la concurrence, d’une part, mais aussi par rapport à soi-même. « Ce n’est jamais facile de garder son calme dans ces situations. Il y a du stress, de la frustration, de la déception, mais j’essaie de travailler dur et ça m’apporte de bons résultats » poursuivait-il.

 

Di Giannantonio Catalogne

Photo : Michelin Motorsport

 

D’ailleurs, un peu comme Alex Marquez, Fabio Di Giannantonio pense que la concurrence s’est rapprochée. Peut-être faut-il que Ducati se remette au travail ? « Dans certains domaines, la Yamaha surpasse la Ducati. Honda aussi a progressé, ils font des bonnes courses depuis plusieurs semaines. Quartararo a très bien roulé et a été parfois plus vite que nous. Je pense qu’il faut commencer à s’intéresser aux autres, car ils arrivent. » concluait-il.

Que pensez-vous des propos de Fabio Di Giannantonio concernant les constructeurs japonais ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix de Catalogne 2025 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team