pub
Franco Morbidelli Catalogne

Ça ne s’arrange pas pour Franco Morbidelli en Catalogne. L’Italien, cette saison, commet erreur sur erreur, et, de mémoire d’homme, il s’agit de sa quatrième pénalité de quelconque nature en 2025. Pour son attaque très ambitieuse sur Jorge Martin au virage n°10, « Franky » écopera d’un long lap de pénalité à purger demain, ce qui réduit ses chances d’exploit depuis la quatrième place sur la grille. C’est dommage, car cela semble ruiner ses chances, alors que la vitesse, c’est sûr, il l’a.

Morbidelli était assez mécontent de son samedi, et on peut le comprendre au vu du déroulé des événements. « On a eu un départ catastrophique, ça peut arriver. J’ai perdu beaucoup de places. Il faut mieux comprendre ce qui s’est passé pour que ça ne se reproduise pas. Je n’ai pas réussi à remonter, c’est très compliqué en MotoGP, tout le monde va vite, et puis je me suis battu avec une Aprilia et une Honda d’usine, qui ont une excellente vitesse en ligne droite » déclarait-il aux micros de Sky Sports.

 

 

Une bataille contre Martin, qui était pourtant en difficulté, s’est donc engagée. « Ce n’était pas facile de se détacher du champion du monde en titre ! L’adhérence est rare sur ce circuit, c’est plus une bataille entre constructeurs.  J’étais à la limite, j’ai fait une erreur. Les chutes d’aujourd’hui étaient dues au manque d’adhérence de la piste » poursuivait-il.

 

Franco Morbidelli Catalogne

Photo : Michelin Motorsport

 

Une maigre justification, quand l’on se rappelle de ses antécédents datés du Mugello, d’Assen, de Silverstone, mais aussi du Balaton Park, il y a quinze jours à peine. Morbidelli doit absolument corriger ces problèmes de comportement s’il veut s’assurer un avenir à long terme en MotoGP.

Qu’avez-vous pensé de cet accrochage, que l’on a pas revu à l’écran ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix de Catalogne 2025 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : MotoGP

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team