pub

Marc Marquez

Marc Marquez a offert un spectacle éblouissant au Grand Prix de Catalogne à Montmelò, la sixième manche du MotoGP 2024. Parti de la cinquième ligne, l’octuple champion du monde a réalisé un départ fulgurant, se propulsant rapidement dans le groupe de tête pour se hisser à la huitième place.

Cependant, un contact avec un autre pilote lui a coûté l’aile gauche de sa Desmosedici GP23. Malgré cet incident, Marquez, pilote de l’équipe Gresini Racing, a su remonter le peloton pour terminer la course en deuxième position. Voici ses impressions au micro de Sky Sport.

« J’ai fait un bon départ, puis il y a eu un contact avec Miller qui m’a fait perdre mon aileron, » raconte Marc Marquez. « J’ai senti que l’équilibre de la moto avait changé, mais après quelques tours, je me suis adapté et je me suis concentré à 100 %. Je suis un pilote qui s’adapte immédiatement aux situations, comme on l’a vu lors de mes débuts à Valence. »

Marquez continue en expliquant comment il a pu rester compétitif malgré la perte de l’aile : « J’ai vu Martin qui était devant et il n’était pas loin. Cet après-midi, il y aura du travail pour Gigi (Dall’Igna, DG Ducati Corse) et son équipe, pour comprendre comment l’aérodynamisme a changé, car à ce moment-là la moto allait bien et moi non.

Marc Marquez : « il faut comprendre comment j’ai fait pour aller vite sans l’aileron »

Espiègle, il insiste : « il faut comprendre comment j’ai fait pour aller vite sans aile sur un circuit aussi glissant, demain je partirai sans l’aileron (rires). » Marquez ne cache pas les défis auxquels il doit faire face : « pour le moment, je me débrouille mieux avec des pneus usés qu’avec des pneus neufs. Il faut y travailler, parce que je ne suis pas content, cela me pénalise. »

Cette performance remarquable souligne la résilience et l’adaptabilité de Marquez. Sa capacité à gérer et à surmonter les imprévus témoigne de son incroyable talent et de son expérience. Le travail acharné de son équipe technique pour analyser et améliorer les performances de la moto sera crucial pour les prochaines courses.« C’est plus inattendu qu’au Mans, surtout parce que là-bas j’avais du rythme, là-bas je pouvais revenir, ici je n’avais pas cette sensation »

Marc Marquez a démontré une fois de plus pourquoi il est considéré comme l’un des meilleurs pilotes de MotoGP. Son retour en force à Montmelò est un rappel puissant de son incroyable détermination et de son expertise inégalée. Les fans attendent avec impatience de voir ce que l’avenir réserve à ce champion intrépide…« Psychologiquement pour moi, c’est super important d’avoir terminé deuxième aujourd’hui . Nous avons été la première Ducati à partir 14ème, mais c’est vrai que quand on fait sa première année avec, il y a des choses qu’on n’a pas sous contrôle.

La conclusion de Marquez est tout le contraire de ce qu’il a dit l’année dernière avec Honda : « pour moi, ce qui est important, c’est que je me suis amusé, je suis là devant et nous avons pu dépasser, et avec une Ducati c’est un peu plus facile . » a déclaré le pilote Gresini Racing, qui est déjà deuxième au classement général du championnat du monde, avec 98 points, tandis que le premier est Martin avec 135

MotoGP, Catalogne Sprint : classement 

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP