Victime d’un violent accrochage, lors du Sprint du GP de Catalogne de MotoGP, Marco Bezzecchi (Aprilia) a été percuté par Fermin Aldeguer (Ducati) alors qu’il tentait de remonter dans le peloton. Projeté à terre, et touché sur le flanc gauche, le Transalpin resté un moment au sol, provoquant de l’inquiétude sur sa condition physique pour le reste du week-end. Ce samedi soir, il apporte néanmoins des nouvelles rassurantes.
Rapidement, Aprilia a donné des nouvelles rassurantes de son pilote, expliquant que Marco Bezzecchi avait subi une contusion à l’avant-bras gauche et à la hanche gauche sans fracture. Un soulagement, après avoir vu l’Italien allongé dans le bac à graviers et visiblement en grande souffrance à la suite de l’incident.
C’est en début de soirée que le pilote Aprilia s’est enfin exprimé avec un message vocal destiné aux médias où il rassure sur son état. « Bonjour à tous les journalistes, désolé de mon absence aujourd’hui mais j’ai dû passer des examens médicaux complémentaires. Heureusement, tout va bien, nous avons fait des radios, mais rien n’est cassé, donc tout va bien pour demain. Évidemment, j’ai un peu de douleur, surtout dans la jambe gauche et le bras gauche, mais jusque-là, la Sprint ne se passait pas si mal. J’avais un bon rythme et je gérais bien les pneus, j’essayais de remonter quelques places. Concernant l’incident, rien de fou, c’est quelque chose qui peut arriver en course. Je vais tout donner demain pour faire une belle course et opérer une belle remontée. » confie-t-il avec optimisme.
La chute s’est produite alors que Bezzecchi roulait dans la roue de Johann Zarco lorsque Fermin Aldeguer a bloqué l’avant en tentant de le dépasser, embarquant la RS-GP de l’Italien dans une violente cabriole. L’image de Bezzecchi restant au sol, le bras coincé sous la moto, a marqué les esprits, mais le bilan médical est finalement plus léger que redouté.