pub

Catalogne Marquez Alex

Pour la deuxième fois en 2025, Alex Marquez a remporté un Grand Prix ; cette victoire en Catalogne lui fait du bien, car il a connu des résultats en dents de scie depuis la trêve estivale. Il aurait pu marquer 37 points ce week-end, mais hier, une chute seul en tête le priva du jackpot. Marc Marquez, son grand frère, a terminé deuxième sans jamais pouvoir le rattraper, et ne pourra pas être titré à Misano quoi qu’il arrive le week-end prochain. Le pilote Gresini, auteur d’une course exemplaire, a raison d’être fier de lui.

Les deux frères Marquez exultaient à l’arrivée du GP de Catalogne il y a quelques heures. Les deux écrivent l’histoire, mais cette fois, c’est Alex qui gagne. « Très heureux, très satisfait, je n’ai pas de mots, même si la chute d’hier fait encore mal, honnêtement. Ça aurait pu être 37 points… J’étais sur la bonne voie. Mais à y réfléchir, peut-être que cette erreur m’a aidée aujourd’hui. Ça reste le meilleur week-end de ma carrière » affirmait-il pour Motosan.

 

 

Alex Marquez a parfaitement maîtrisé le rythme particulièrement lent de la course d’aujourd’hui, parfois deux secondes moins rapide au tour qu’hier. « C’était une course de maîtrise de soi, j’en avais plus, mais je ne voulais pas abîmer les pneus. C’est une sensation étrange : on a l’instinct d’ouvrir les gaz plus tôt et de freiner plus tard, mais ici, on ne peut pas faire ça, il faut gérer. » poursuivait-il.

 

Catalogne Marquez Alex

Photo : Michelin Motorsport

 

Gresini peut se satisfaire de son pilote star, qui est le seul privé Ducati, cette saison, a réellement crever l’écran de manière régulière. Le secret, aujourd’hui ? Sa fluidité. « Lâcher prise me permet de ne pas trop exagérer à l’accélération car il y a beaucoup de vitesse en milieu de virage, donc je peux très bien gérer l’accélérateur sur un circuit qui convient parfaitement à mon style » concluait-il.

Qu’avez-vous pensé de cette victoire d’Alex Marquez face à son frère ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix de Catalogne MotoGP 2025 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP