pub
Marco Bezzecchi Catalogne

Douche froide pour Marco Bezzecchi en Catalogne. Avant le début du GP, on pouvait légitimement penser qu’il ferait partie des favoris : l’Italien est en feu depuis quelques courses, et l’Aprilia RS-GP est habituellement très performante à Montmelo. Pourtant, le « Bez » repart de Catalogne sans avoir marqué le moindre point, et sans se démarquer non plus en qualifications. Hormis la sixième place d’Ai Ogura, la firme de Noale a subi un revers assez important, surtout au vu des résultats des pilotes KTM tout au long du week-end.

Bezzecchi, percuté par Fermin Aldeguer hier, s’est accroché avec Franco Morbidelli, mais une fois n’est pas coutume, « Franky » n’y était pour rien. Marco veut oublier ce week-end et n’accuse personne. « Aujourd’hui, la course a été très courte. Le week-end a bien commencé, mais les choses se sont compliquées en qualifications, et à partir de là, nous n’avons pas été aussi bons que d’autres fois pour nous en sortir. Malheureusement, il ne nous reste plus grand-chose en termes de résultats. Le feeling était bon ce matin, mais être rapide au warm-up n’est pas très utile » disait-il pour Sky Sports.

 

 

La semaine prochaine, la caravane du MotoGP ira à Misano, camp de base de l’académie VR46, un circuit que Bezzecchi connaît comme le fond de sa poche. « Maintenant, nous essayons de repartir de zéro et de revenir à Misano pleins d’énergie. Nous avions bien travaillé, nous avions construit une moto qui me permettait d’être régulier, le rythme n’était pas mauvais, mais je n’ai pas réussi à le démontrer » poursuivait-il.

 

Marco Bezzecchi Catalogne

Photo : Michelin Motorsport

 

Il faudra quand même se pencher sur les résultats acquis ce week-end, car aucune Aprilia n’était réellement dans le coup alors qu’Aleix Espargaro s’est imposé sur cette piste l’année dernière, lors du Sprint. « De même, je n’ai pas réussi à être solide en contre-la-montre, car je n’ai pas réussi à faire de chrono, même en attaquant. Il faut comprendre ce qui s’est passé. Après un week-end comme celui-ci, rien de mieux que de courir à Misano. Il ne faut pas s’apitoyer sur son sort, il faut analyser attentivement la situation et reprendre là où on s’est arrêté » concluait-il.

Qu’avez-vous pensé de la courte prestation de Bezzecchi aujourd’hui ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix de Catalogne MotoGP 2025 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : MotoGP

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP