pub
Luca Marini Catalogne

Luca Marini se dit ravi des progrès de Honda, que montre sa performance mais aussi celles de Zarco et de Mir.

Après avoir décroché une solide huitième place en course sprint hier, Luca Marini a confirmé sa performance ce dimanche en terminant à nouveau huitième de la course principale. Auteur d’un très bon départ, il a bondi depuis sa dixième place sur la grille et a conclu le premier tour au sixième rang, juste devant Johann Zarco.

Doublé par le Français dans le cinquième tour, il a ensuite livré bataille face à Fabio Quartararo et a eu le dernier mot jusqu’à deux tours de l’arrivée. Souffrant avec ses pneumatiques, il a vu le pilote Yamaha et Ai Ogura le doubler coup sur coup, et est ainsi passé sous le drapeau à damier en huitième position.

Un résultat qui le place une nouvelle fois meilleur représentant Honda, mais prouve surtout à ses yeux les progrès réalisés par le constructeur japonais. Sans sa chute, Zarco aurait pu jouer la quatrième position, et Mir a lui aussi retrouvé des sensations. De bon augure avant de se rendre à son Grand Prix à domicile, qui se tiendra à Misano le week-end prochain.

Luca Marini Catalogne

« Dans l’ensemble, ça a été un bon week-end. On doit être satisfaits de ce résultat sur un circuit habituellement difficile pour nous. On a été bien placés à chaque séance. En course, j’ai encore pris un départ fantastique, puis j’ai livré une belle bataille avec Zarco et Fabio. J’ai essayé de rattraper Acosta quand j’ai vu qu’il perdait du terrain avec les pneus tendres, mais je pense que ça a trop usé mes pneus. Je suis arrivé dans les quatre derniers tours en en ayant moins que les autres, ce qui m’a empêché de me défendre », a-t-il expliqué.

« Malgré tout, on a pu se battre pour plus et comprendre comment tout réagit dans une situation différente. Comme je l’ai dit, ce week-end montre les progrès qu’on réalise en tant que constructeur, non seulement pour moi, mais aussi pour Zarco et Mir. »

Résultats du Grand Prix de Catalogne :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team