pub

Marquez Catalogne

Cette fois, il est tombé sur plus fort que lui. En Catalogne, Marc Marquez a dû laisser la main à son frère Alex ce dimanche, exactement comme hier avant que ce dernier ne chute, seul en tête. L’officiel Ducati ne pourra donc pas être titré la semaine prochaine, à Misano, mais aura une première balle de match à Motegi à la fin du mois de septembre. Malgré sa défaite, il affichait un grand sourire, en raison du succès de son frère, d’une part, et de la bonne opération qu’il venait de réaliser, de l’autre.

Marc Marquez n’a jamais réellement pu contester cette victoire à son frère Alex, qui, de vendredi à dimanche, semblait posséder le meilleur rythme. « Je m’attendais jeudi à ce qu’Alex soit l’homme à battre. Il est deuxième du Championnat du monde, il pilote très bien, surtout ici. Il a gagné ici en Moto3, deux fois en Moto2 et maintenant en MotoGP. J’ai tout donné, j’étais à la limite dans les derniers tours. À environ cinq tours de l’arrivée, j’ai commis une erreur dans le virage 7, puis dans le virage 10. Ensuite, j’ai préféré lâcher. Alex était plus rapide que nous, beaucoup plus fluide. Même hier, lorsqu’il a chuté. Je reste très satisfait. Même sur une piste qui ne me convient pas vraiment, j’étais proche du meilleur pilote » déclarait-il pour Speedweek.

 

 

Face à un adversaire plus fort que lui, Marc Marquez n’a pas tenté le diable, préférant largement gérer et penser au championnat. Un état d’esprit exemplaire qu’il désire conserver jusqu’au bout. « Il reste sept courses. Mon objectif est de les aborder avec le même état d’esprit. Ne pas trop me forcer et garder mes limites sous contrôle. J’aurais pu tout donner aujourd’hui, mais ce n’était pas le moment. Il est important de me persévérer et de rester concentré » poursuivait-il.

 

Marquez Catalogne

Photo : Michelin Motorsport

 

Cette deuxième place, derrière son frangin, Marc la vit comme une victoire : pour la première fois cette saison, l’ordre habituel est inversé, dans son jardin, qui plus est. « C’est un Grand Prix à domicile, nous habitons à 100 kilomètres d’ici, et nous sommes premiers et deuxièmes. En Aragon, lors de notre autre Grand Prix à domicile, nous étions premiers et deuxièmes, mais l’inverse. J’ai dit à Jerez que j’étais triste de ne pas être sur le podium avec lui. Alex le mérite. Nous avons tout donné aujourd’hui. Une grande joie pour la famille et nos amis » concluait-il.

Qu’avez-vous pensé de la très intelligente prestation de Marc Marquez ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix de Catalogne MotoGP 2025 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team