pub

Bagnaia Catalogne

Pecco Bagnaia vit peut-être un « cauchemar » d’après le quintuple champion du monde des Grands Prix Jorge Lorenzo, mais, finalement, il ne s’en est pas si mal sorti en Catalogne. Certes, ça reste une septième place, et quand l’on sait qu’il a remporté les deux dernières courses disputées ici lors du Grand Prix de la Solidarité 2024, il y a quelques mois à peine, c’est maigre. Mais par rapport à sa place de départ – la 21e sur la grille, force est de constater que Pecco Bagnaia n’a pas chômé ce dimanche à Montmelo.

L’Italien était plutôt satisfait de sa prestation sur un circuit qui n’a pas toujours été tendre avec lui, il est vrai. « J’ai plus ou moins l’impression d’avoir fait un marathon, mais aujourd’hui, en partant 21e, j’avais du mal à imaginer autre chose. Je suis donc plutôt satisfait du résultat. C’est vrai que pour récupérer toutes ces places, j’ai beaucoup usé mes pneus, et dans la dernière partie de la course, j’en ai eu marre, mais c’est un bon résultat. J’aurais pu terminer cinquième. Mais j’ai beaucoup usé mes gommes dans les premiers tours, et quand j’ai dépassé Quartararo, je n’avais plus aucun potentiel. Les cinq derniers tours ont été assez difficiles car Ogura arrivait très fort, très vite, et j’essayais de finir devant, mais j’étais foutu » pouvait-on lire dans les colonnes de Motosan.

 

 

En début de semaine, il disait avoir trouvé quelque chose au Balaton Park, mais en réalité, ça n’a pas fonctionné. L’Italien aimerait retrouver son niveau à Misano, mais ne veut pas s’enflammer de nouveau. « Honnêtement, je ne veux pas reproduire la même chose qu’au Balaton. Je suis venu ici convaincu de pouvoir être compétitif, alors je vais prendre du recul, attendre Misano et voir ce que je peux faire. » poursuivait-il.

 

Bagnaia Catalogne

Photo : Michelin Motorsport

 

Pourtant, il avait l’air bien plus fort aujourd’hui qu’hier. Qu’a-t-il donc modifié sur sa Ducati Desmosedici pour qu’il y ait un tel changement ? « Nous avons modifié quelques détails sur la moto, et depuis ce matin, j’ai trouvé un peu plus d’adhérence, ce qui m’a beaucoup aidé. Au final, on parle toujours de détails, et aujourd’hui, nous avons trouvé un détail qui a fait toute la différence » concluait-il.

Va-t-il revivre un cauchemar à Misano, où est-il sur la bonne voie ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix de Catalogne MotoGP 2025 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team