pub

Pedro Acosta Catalogne

Tout le monde attendait beaucoup de Pedro Acosta en Catalogne, et, finalement, son coéquipier Enea Bastianini a été plus dangereux du point de vue du rythme. L’officiel KTM avait fait un choix audacieux sur une piste que l’on sait très difficile par temps chaud : il avait choisi le pneu tendre à l’arrière, ce qui explique sa grande vitesse au début, mais aussi, son énorme déficit par la suite. Pourtant, malgré ce choix osé, il empoche tout de même les points de la quatrième place, ce qui est loin d’être ridicule.

Acosta admet avoir pris la mauvaise décision, mais il est difficile de la regretter au vu du résultat final. « Honnêtement, c’est juste que je ne me sentais pas bien avec le médium. Ça ne m’allait pas vendredi, mais je l’ai essayé de nouveau ce matin. C’est vrai que c’était un peu mieux, mais j’étais 12e au warm-up. Je ne sais pas, ça n’a pas donné ce que j’espérais, disons. Honnêtement, je pense aussi que le pneu d’hier n’était pas aussi bon que prévu. En vérité, j’ai beaucoup souffert. C’est pourquoi je me suis dit : « Écoute, ça ne peut pas être pire qu’hier. » Et ce n’était pas pire qu’hier » déclarait-il pour Motosan.

 

 

Après tout, peut-on appeler une erreur une décision qui permet de terminer quatrième d’une course MotoGP ? « Mais je pense que nous devrions quand même nous contenter d’une quatrième place. J’espère que chaque fois que je prendrai de mauvaises décisions et que je ferai une mauvaise course, je finirai quatrième. » poursuivait-il.

 

Pedro Acosta Catalogne

Photo : KTM

 

KTM ne fait que progresser, à tel point que les autrichiens n’ont jamais autant menacé la deuxième place du classement constructeur cette saison. Acosta sait qu’il y a quelque chose à faire sur la fin d’année. « Je veux être dans le top 5 à chaque séance possible d’ici la fin de l’année. C’est ce qui donne de la régularité, de la vitesse et permet de voir ce que font les autres pilotes. On voit Marc et Alex, qui sont quasiment imbattables en ce moment. Et puis il y a Bezzecchi, qui est très rapide sur l’Aprilia. Ensuite, il y a les trois KTM. Je suppose que Maverick a encore besoin de temps pour récupérer. Il est important de continuer à prendre de la vitesse et d’être régulier. L’année dernière, à la même époque, j’ai commencé à faire beaucoup d’erreurs. Je me souviens que sur 11 courses, je n’avais marqué aucun point lors de huit manches. Donc, ce que je dois rechercher maintenant, c’est cette régularité qui me manquait l’année dernière. » concluait-il.

Le pensez-vous capable de remporter sa première course avant la fin de l’année ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix de Catalogne MotoGP 2025 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : KTM

Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP