pub

Honda

La compétition s’intensifie en MotoGP, et la réalité des scores dominants de Ducati, qui a obtenu le maximum de 37 points lors de trois des cinq manches cette saison, contraste vivement avec les luttes de Honda et Yamaha. Pour Honda, la meilleure performance jusqu’ici a été un maigre 5 points à Jerez, illustrant l’ampleur des défis auxquels la marque est confrontée.

Joan Mir, l’une des figures clés de Honda dans l’ère post-Marc Marquez, n’a pas caché son désarroi lors du dernier Grand Prix de France au Mans. Parlant de la pression physique et psychologique, Mir a admis : « je fais de mon mieux, mais vous ne pouvez pas attendre des miracles. » Il espère cependant qu’un « nouveau concept » testé lors des essais d’après-course pourrait signifier un tournant.

Bien que le calendrier de mise en course de ce nouveau concept reste incertain, il a été plus exploré lors des essais privés au Mugello. « Nous avons fait des progrès dans les deux dernières courses et je veux maintenir et améliorer cela« , a expliqué Mir avant le Grand Prix de Catalogne.

Joan Mir, MotoGP de France 2024

Luca Marini se concentrera avant tout sur la collecte d’informations pour Honda

À la maison, devant son public, Joan Mir est plus que jamais déterminé à montrer ses capacités malgré les limites du package actuel de Honda. « Je suis excité d’être ici devant les supporters locaux. C’est toujours spécial et je veux leur offrir un bon spectacle« , a-t-il ajouté, optimiste malgré les défis.

Luca Marini, coéquipier de Mir chez Honda, partage cet optimisme prudent. « Nous avons beaucoup travaillé pour nous améliorer. L’objectif est d’être plus proche de mon coéquipier ce week-end et de continuer sur cette lancée comme de collecter autant d’informations que possible« , a déclaré Marini, qui vise toujours à marquer son premier point pour Repsol Honda cette saison.

Joan Mir détient comme meilleurs classement à ce stade de la saison MotoGP une 12e place en Grand Prix et une neuvième position en Sprint, des résultats qu’il est déterminé à améliorer ce week-end. « L’objectif est clair : progresser et maximiser ce que nous avons« , conclut Mir, faisant face à la réalité avec détermination.

Luca Marini on the chase for the first points in 2024: ‘I want to be closer to my teammate this weekend’

MotoGP | GP de Barcelone, Marini : « Je veux être plus proche de Mir »

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir, Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team