Luca Marini souhaite continuer dans la même dynamique en Catalogne afin d’honorer son renouvellement avec Honda par de bons résultats.
La nouvelle est tombée en début de semaine : Luca Marini continuera bien dans l’équipe Honda officielle l’an prochain. Si sa place a semblé menacée un temps par Johann Zarco, l’Italien a finalement obtenu la confiance du constructeur pour une année supplémentaire, tandis que le Français a resigné pour deux ans dans l’équipe LCR.
Ce renouvellement intervient une semaine après que Marini ait réalisé son meilleur Grand Prix de la saison, en décrochant la quatrième place en course sprint et la cinquième place en course principale en Hongrie. S’il s’était fait plutôt discret depuis le début de la saison, ne brillant pas par des coups d’éclat comme Zarco ou Mir, il a affiché une régularité de métronome en marquant des points chaque dimanche et en ne comptant aucune chute en course.
Désormais libéré de ce poids du renouvellement, le pilote italien souhaite poursuivre sur sa lancée après la Hongrie et monter en puissance afin d’honorer cette signature par de bons résultats. Il reste néanmoins conscient de la réalité, des points faibles de la RC213V et des spécificités de chacune des pistes qui l’attend, à commencer par Barcelone ce week-end et sait qu’il va devoir continuer à travailler dur avec son équipe pour briller.
« C’est super d’annoncer la prolongation de notre collaboration avec Honda HRC. Je suis ravi de poursuivre ce projet. On arrive dans une bonne période après un excellent week-end en Hongrie, mais il faut comprendre que Barcelone est un circuit différent et on doit continuer à travailler dur. L’adhérence est très différente et ça reste quelque chose qui impacte fortement nos performances. Il sera important de s’adapter à l’évolution des conditions de piste au cours du week-end. On doit poursuivre sur cette lancée et rester concentrés, pour terminer l’année sur une note positive », a-t-il déclaré.