pub

MotoGP

Découvrez les coulisses du MotoGP Launch organisé en grande pompe à Kuala Lumpur, avec des vidéos inédites des pilotes.

Samedi, le MotoGP a lancé officiellement sa saison 2026, avec un événement de taille organisé en Malaisie en présence de tous les pilotes, exceptés Fermín Aldeguer, toujours convalescent de son fémur fracturé, et Fabio Quartararo, rentré en Europe pour faire contrôler son doigt cassé au test de Sepang.

Les festivités ont démarré la veille au soir, avec une séance photos de groupe organisée devant les deux célèbres tours de Kuala Lumpur. Pour l’occasion, les pilotes ont posé tous ensemble, d’abord en combinaison avec leur moto puis en tenue chic, avant de profiter de la soirée.

Le lendemain, ils ont tous défilé dans la ville, à pied puis à moto, des infrastructures particulières ayant été installées pour accueillir le public tout autour. Ils ont été accueillis comme de véritables rock stars avant d’échanger avec le public sur une scène installée devant les tours. La présentation s’est terminée par un concert du groupe de rock irlandais The Script.

Le compte officiel du MotoGP et les équipes ont partagé de nombreuses vidéos des coulisses de l’événement sur Instagram. Découvrez ci-dessous des images inédites et suivez les pilotes au plus près lors de cette journée.

Les frères Marc et Álex Márquez ont été quelque peu dissipés pendant le briefing général… (Cliquez sur la flèche à droite pour voir la seconde photo).

Plongée dans les coulisses de la séance photos. (Cliquez sur chaque image qui suit pour visionner les vidéos).

Fabio Di Giannantonio a aidé Franco Morbidelli à mettre son nœud papillon. Un travail d’équipe !

L’élégance était de mise pour la soirée : découvrez les pilotes MotoGP sur leur 31 (Cliquez sur la flèche à droite pour faire défiler les photos).

Marc Márquez s’est improvisé photographe pour l’équipe Gresini.

Une immersion originale dans la soirée, en suivant le plateau des boissons.

Raúl Fernández, Joan Mir, Luca Marini, Davide Brivio et Massimo Rivola en plein visionnage du live pour savoir quand les pilotes doivent passer.

Marc Márquez a fait une petite blague à la community manager de Ducati.

Johann Zarco a rendu un jeune fan très heureux.

Embarquez à bord de la moto de Diogo Moreira.

Marco Bezzecchi a beaucoup apprécié le concert !

Tous les articles sur les Pilotes : Diogo Moreira, Johann Zarco, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, LCR Honda