Découvrez une autre facette de la présentation 2026 de l’équipe Ducati, plus immersive, avec une plongée dans les coulisses grâce aux réseaux sociaux.
L’équipe Ducati a officiellement fait sa présentation 2026 lundi à Madonna di Campiglio, en Italie. Vous avez déjà découvert les photos ainsi que les déclarations de chacun des pilotes : d’un côté Marc Márquez, qui n’a pas caché son envie de renouer avec la victoire après sa nouvelle blessure, et de l’autre Francesco Bagnaia, qui est désormais prêt à passer à autre chose après sa difficile saison 2025.
Au-delà de la diffusion de la présentation, le team Ducati a également beaucoup posté sur Instagram. Une façon différente de dévoiler leur GP26 afin de marquer les esprits en jouant sur le décor de la station de ski de Madonna di Campiglio et la bonne ambiance qui règne au sein de l’équipe.
Márquez et Bagnaia préviennent
Qui mieux que les deux pilotes pour prévenir le public de la date et de l’heure de la présentation officielle ? Ducati leur a demandé, uniquement en italien, de teaser l’événement. (Cliquez sur les images pour visionner les vidéos, ou sur la flèche à droite pour faire défiler les photos lorsqu’il s’agit d’un carrousel).
Un teasing appuyé
Comme toutes les équipes qui ont effectué leur présentation jusqu’à présent, Ducati a publié une courte vidéo dans laquelle s’enchaînent des plans très courts de la moto et des pilotes afin de dévoiler la nouvelle livrée de façon plus vivante.
Ambiance décontractée
Plutôt que de publier de nombreux clichés de la GP26, l’équipe italienne a préféré partager les coulisses de son événement et jouer sur l’ambiance décontractée qui a régné durant ces quelques jours, d’abord au restaurant…
Toujours à fond, même sur la neige
Puis la communication s’est centrée autour du lieu où se déroulait la présentation. Márquez et Bagnaia ont ainsi fait du MX sur la neige tandis que l’Italien a ensuite rejoint les dirigeants Davide Tardozzi et Gigi dall’Igna pour une course à ski. Pour terminer, un carrousel regroupant des photos de la journée a été publié.
Une touche d’humour
Pour terminer sur une note plus humoristique, le compte du MotoGP a partagé un « starter pack » de chacun des deux pilotes, regroupant 5 éléments importants à leurs yeux ou qui les résument bien. (Appuyez sur la flèche de droite pour découvrir celui de Bagnaia).
Devenus indispensables à la communication des équipes, les réseaux sociaux permettent de découvrir leurs présentations d’une autre façon, plus immersive et plus impactante qu’un direct d’une heure.
Les différents formats publiés touchent ainsi toutes les générations tout en démarrant d’ores et déjà le récit de la nouvelle saison. Rendez-vous pendant un mois pour découvrir toutes les présentations des teams MotoGP sous cet angle.
Retrouvez les coulisses des présentations déjà effectuées : Pramac, VR46, Aprilia et Trackhouse.































