Découvrez une autre facette de la présentation 2026 des équipes KTM et Tech3, plus immersive, avec une plongée dans les coulisses grâce aux réseaux sociaux.
Les équipes KTM et Tech3 ont officiellement fait leur présentation 2026 mardi, en diffusant des vidéos pré-enregistrées en ligne, lors d’un live organisé par le compte officiel du MotoGP. Vous avez déjà découvert les photos ainsi que les déclarations de chacun des pilotes : Pedro Acosta est revenu sur sa perte de motivation pendant la saison 2025 et Brad Binder a confié avoir trouvé ce qui n’a pas fonctionné pour lui l’an dernier.
Chez Tech3, Maverick Viñales a complètement changé d’approche pour mieux appréhender la KTM, tandis qu’Enea Bastianini se dit prêt à se battre pour cette nouvelle saison.
Au-delà de la diffusion de la présentation, KTM et Tech3 ont également posté sur Instagram. Une façon différente de dévoiler leur moto et les coulisses de leur présentation, bien qu’ils aient moins misé sur les réseaux sociaux que d’autres teams.
(Cliquez sur l’image pour regarder chaque vidéo, ou bien sur la flèche à droite pour faire défiler les photos lorsqu’il s’agit d’un carrousel).
Droit au but
Le clan KTM n’a pas cherché à faire de teasing à la façon des autres équipes, qui ont beaucoup publié les jours précédant leur présentation. Une simple publication annonçant le jour et l’heure a été partagée. KTM a ainsi souhaité aller droit au but avant de publier une vidéo avec des extraits de sa présentation le jour J.
Chaque pilote mis à l’honneur
Chaque pilote a ensuite publié sa propre vidéo de présentation, avec des plans courts de lui en combinaison et de sa moto, excepté Enea Bastianini dont la vidéo a été mise en ligne par Tech3.
Des coulisses photos
En plus de ces vidéos, des carrousels avec les photos officielles de chaque pilote ont été partagées, sans contenu exclusif particulier réservé aux réseaux sociaux. Seule l’équipe Tech3 a publié quelques photos des coulisses du shooting.
Une touche d’humour
Pour terminer sur une note plus humoristique, le compte du MotoGP a partagé un « starter pack » de chacun des quatre pilotes, regroupant 5 éléments importants à leurs yeux ou qui les résument bien. (Appuyez sur la flèche de droite pour découvrir celui de Binder, puis sur la publication d’après celui de Bastianini).
Devenus indispensables à la communication des équipes, les réseaux sociaux permettent de découvrir leurs présentations d’une autre façon, plus immersive et plus impactante qu’un direct d’une heure.
Les différents formats publiés touchent ainsi toutes les générations tout en démarrant d’ores et déjà le récit de la nouvelle saison. Rendez-vous pendant un mois pour découvrir toutes les présentations des teams MotoGP sous cet angle.
Retrouvez les coulisses des présentations déjà effectuées : Pramac, VR46, Aprilia, Ducati, Trackhouse et Yamaha.































