pub

Pedro Acosta MotoGP

Pedro Acosta a-t-il le permis moto ? Quel est son circuit favori et celui qu’il aime le moins ? Découvrez toutes ses réponses du tac au tac.

Aujourd’hui, la communication du MotoGP a changé. Désormais, les réseaux sociaux sont devenus un lieu incontournable de la communication des pilotes. Photos de leur quotidien, mots rédigés après les courses, vidéos amusantes, interviews décalées, podcasts…

Ils sont de plus en plus sollicités pour se dévoiler et permettre au public d’en apprendre plus sur eux. Chez Paddock-GP, nous faisons le lien entre ce contenu et vous, afin que vous puissiez suivre toute cette actualité parallèle aux sites d’informations.

En cette période hivernale qui se fait longue, nombreux sont ceux à publier du contenu, souvent préenregistré en fin de saison. Dernièrement, vous avez ainsi pu découvrir quels sont les sportifs préférés des pilotes. Mais avec le manque d’actualité, certaines publications refont également surface alors qu’elles avaient été perdues dans la masse durant les périodes intenses de Grand Prix.

C’est le cas d’une vidéo partagée par le géant espagnol de l’alimentation, ElPozo, basé à Murcie et qui avait interviewé Pedro Acosta, originaire de la région. Le pilote KTM s’est livré à des réponses du tac au tac. En voici la traduction :

Es-tu en couple ?
Non.

Quelle est ta taille ?
1m70.

Quand seras-tu champion en MotoGP ?
Bientôt, je l’espère.

Ton film préféré ?
N’importe lequel des films Rocky ou Very Bad Trip.

L’endroit idéal pour passer l’été ?
J’aime beaucoup Mazarrón [sa ville d’origine, ndlr.], mais je vais dire Tenerife.

Pedro Acosta

Qui a créé ton logo ?
Mon père me l’a créé quand j’avais six ans. C’est toujours le même que j’ai aujourd’hui, et il l’a fait avec Word sur l’ordinateur de la maison. Je ne sais pas, je pense que c’est toujours agréable de se souvenir de l’époque où tout était moins sérieux, si je puis dire.

Sais-tu combien d’argent tu as ?
Non.

Ton circuit préféré ?
Portimão, au Portugal.

Et celui que tu aimes le moins ?
Peut-être Silverstone.

La vitesse maximale que tu aies atteinte ?
365 km/h.

La première fois que tu es monté sur une moto ?
À 5 ans.

Et c’était comment ?
C’était dans un terrain de foot abandonné en bas de chez moi.

C’est vrai que tu n’as pas le permis moto ?
C’est vrai.

Un conseil pour quelqu’un qui veut être pilote ?
Ce sont les parents qui en donnent. Laissons les enfants être des enfants et s’amuser parce qu’au final, ce dont je me souviens le plus, c’est quand j’allais avec mon père et c’étaient des moments de pure insouciance. Les complications viendront d’elles-mêmes, ça ne sert à rien de compliquer les choses davantage. Il faut laisser les enfants être des enfants et s’amuser.

Découvrez l’interview de Pedro Acosta (en espagnol) ci-dessous :

Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP