pub

Dan Rossomondo

Dan Rossomondo est un nom dont il faudra se souvenir en MotoGP car le promoteur de la catégorie Dorna lui a donné les clés de la stratégie commerciale des Grands Prix pour les années à venir. Venu de la NBA, le nouveau CCO (Chief Commercial Officer) s’est présenté à Austin, donc quasiment à domicile et à cette occasion, il a expliqué ce qu’il comptait faire…

Dan Rossomondo, le nouveau CCO (Chief Commercial Officer) de Dorna, s’est donc officiellement présenté lors d’une conférence de presse à Austin. Et il est entré tout de suite dans le vif du sujet : « nous devons divertir les fans et divertir le public avec le spectacle avant et après l’événement, comme cela se passe en NBA », un sport d’où il est issu. Il ajoute : « c’est important d’être convaincu que c’est le plus beau sport, le plus grand spectacle, il faut le communiquer à tout le monde, sans oublier le Superbike ».

L’Américain s’occupera principalement du marketing lié au Championnat du Monde. Il a une expérience importante acquise au travers du sport américain, et notamment de la National Basketball Association (NBA). Rossomondo a précisé que son premier objectif était de « construire une équipe commerciale solide », en partant du principe que le MotoGP est « un sport spectaculaire ». Avant cela, il prendra le temps « d’apprendre de Carmelo et Carlos Ezpeleta, pour comprendre comment fonctionne Dorna et ce sport en général ».

Dan Rossomondo : « l’événement sportif fait partie d’un plus grand spectacle, nous devons impliquer les nouvelles générations »

Sur Sky Sort, Dan Rossomondo a souligné qu’il y avait « des différences entre la NBA et les sports européens ». Il explique : « si vous allez à un match NBA par rapport aux 48 minutes de jeu réel, il y a deux heures et demie de spectacle, donc vous devez divertir les fans et divertir le public, avant et après l’événement. Par conséquent, l’événement fait partie d’un spectacle plus grand. Il sera important de planifier une stratégie pour améliorer la popularité du MotoGP aux États-Unis, car c’est un marché clé ».

Il ajoute aussi cet objectif majeur : « en même temps, nous devons impliquer les nouvelles générations ». Concernant la présence de nombreux pilotes italiens et espagnols sur la grille, Rossomondo explique qu’« il suffit de faire un super show avec les meilleurs pilotes, qu’ils soient italiens ou espagnols, peu importe. C’est important d’être convaincu que c’est le plus beau sport, le plus grand spectacle, il faut le communiquer ». Et il est là pour ça.