Récemment, de nombreux anciens pilotes se confient sur la fameuse saison 2015, théâtre d’un affrontement au sommet entre Valentino Rossi, Jorge Lorenzo, et Marc Marquez ; aujourd’hui, c’est Dani Pedrosa, le quatrième larron, qui s’y colle. Beaucoup l’ont oublié, mais c’est bien lui qui a remporté le Grand Prix de Malaisie, au cours duquel Rossi et Marquez s’accrochèrent. Alors pilote Honda Repsol, il eut un regard particulier sur cette situation ubuesque Son témoignage n’en est que plus intéressant.
Dani Pedrosa n’a jamais vraiment été le rival de Valentino Rossi, contrairement à Stoner, Lorenzo, Marquez et bien d’autres. Pourtant, lui aussi gagnait des courses à cette période. D’ailleurs, il a mené ce Grand Prix de Malaisie du début à la fin. « Pour moi, dans l’ensemble, c’était un bon week-end, tout s’est parfaitement déroulé. J’ai décroché la pole position, et à ce moment-là, l’engouement autour de Jorge et Valentino était à son paroxysme. Je suis parti premier et j’ai mené toute la course, sans aucun problème » déclarait-il pour DAZN comme le relate Motosan.

Photo : Box Repsol
Du coup, il n’avait pas connaissance de la situation derrière lui, entre Rossi et Marquez. Il a pu rencontrer « The Doctor » dans le parc fermé, vu que ce dernier a terminé troisième. « Quand je suis arrivé au parc fermé, les mécaniciens m’ont prévenu : ‘Il y a eu un problème en course, on verra ce qui se passe’. Je me souviens que lorsqu’ils m’ont annoncé un problème, j’ai demandé directement à Valentino ce qui s’était passé avant de monter sur le podium. Je ne me souviens plus exactement de ce qu’il m’a dit, c’était il y a dix ans » poursuivait-il.
Pedrosa a ensuite livré son analyse sur la question qui fâche. « Ils se sont tous les deux battus très fort, mais à ce moment-là, Valentino s’est beaucoup écarté, mais c’est difficile à voir. Je comprends que Valentino s’énerve. Mais cela fait partie de la course. Dans les courses difficiles, il est parfois difficile de gérer ses émotions » concluait-il.
Que pensez-vous du témoignage de Dani Pedrosa ? Dites-le-nous en commentaires !

Photo : Box Repsol
Photo de couverture : Box Repsol