pub

Il faudra sans aucun doute attendre le verdict du premier Grand Prix de l’année au Qatar, mais on ne peut nier que, déjà, on a l’impression qu’il y a quelque chose de nouveau chez Danilo Petrucci. Le facétieux et modeste Petrux semble avoir changé de posture et son physique affûté ne fait qu’accentuer l’impression. Il faut dire que, cette saison, il joue son avenir qui doit passer par un guidon officiel. Et pour le décrocher chez Ducati, il va falloir se montrer particulièrement conquérant…

Sinon, il faudra aller voir ailleurs. Petrucci le sait et il a commencé sa transformation dès cette intersaison. Sur la GP18, il s’est montré performant et constant, mais aussi exigeant. Sur son bilan hivernal, il commente d’ailleurs : « je voulais faire l’intersaison sans subir de chute mais je suis tombé une fois au Qatar. C’était cependant un accident bizarre. Mais j’ai chuté quand même alors, si je devais me donner une note pour l’ensemble des trois tests, je me donnerais un 8 sur 10 ».

Ce qui est déjà une bonne note et l’Italien explique pourquoi : « j’ai fait de bonnes simulations de course au cours desquelles j’ai toujours été rapide. On a connu peu de soucis durant les trois tests ce qui me satisfait car c’était le contraire l’an dernier. La confiance est là. On a peu modifié la moto ce qui veut dire qu’elle est intrinsèquement bonne. Nous avons été l’un des rares à faire des simulations de course à 22 tours. Ce qui nous donne aussi de la confiance ».

« Enfin, j’ai travaillé sur ma forme physique et je suis vraiment bien. Je pense que ça portera aussi ses fruits durant la saison ». Danilo Petrucci sera à surveiller cette année…

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac