pub

L’intersaison est terminée et le MotoGP est maintenant entré dans sa veillée d’armes précédant un Grand Prix du Qatar qui ouvrira la saison 2018. C’est l’occasion de dresser un bilan de cette campagne d’hiver où des certitudes ont été mises à mal pendant que d’autres ont surgi. Des situations que l’on pensait définitivement acquise ont aussi été floutées. Ainsi chez Ducati, si l’on en croit la dernière sortie de Petrucci

Pour Petrux, l’avenir semblait limpide : ne rentrant plus dans la philosophie du « un constructeur cherche son jeune champion » d’un team Pramac qui a d’ailleurs signé très tôt un Bagnaia en ce sens, l’Italien se devait de se mettre en quête d’un autre abri, s’il voulait un jour évoluer dans le cuir d’un pilote officiel. Qui, selon toute vraisemblance, serait aux couleurs d’Aprilia.

Sans doute, mais il reste apparemment encore un espoir que l’uniforme soit en rouge : « pour le moment, je n’ai parlé de rien avec Ducati. On va laisser passer les premières courses. Pour Ducati, la priorité est de garder Dovizioso et Lorenzo. Mais si j’arrive à être plus rapide que l’un des deux, alors j’aurai ma chance ».

Lors des tests au Qatar, Petrucci a fini juste devant un Lorenzo qui, clairement, est la cible. « Cette année, ce sera différent. J’aurai une moto bien plus identique que celle des pilotes officiels que l’an dernier. Je suis toujours là pour tester des choses pour eux, mais ce sera moins souvent. Durant cette intersaison, je n’ai pas rencontré de problèmes. Il n’y aura plus d’expérimentations ou des choses bizarres comme en 2017 ». Année où il était monté sur quatre podiums.

A suivre donc, mais Petrucci ne devra pas non plus oublier qu’à ses côtés, il y aura aussi un Jack Miller qui serait tout aussi heureux de bouleverser la donne…

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac, Ducati Team