pub

Chez Ducati, les choses s’agitent et le plan B commence à prendre forme. L’intention première, chez les officiels, est de confirmer la paire actuelle composée d’un Dovizioso qui fait tourner la boutique et d’un Lorenzo au rapport qualité prix sujet à caution. Mais on sait que ça sent le roussi chez les rouges, surtout depuis le carnage de Jerez. Tant l’Italien que le Majorquin ne sont pas en accord avec leur employeur sur les conditions de renouvellement de leur contrat. Alors les hommes de Borgo Panigale ont été envoyés faire le marché. Et Danilo Petrucci nous informe des derniers contacts !

Dovizioso peut se sentir déconsidéré, incompris voire trahi, et Lorenzo ne veut pas descendre du piédestal sur lequel Ducati l’a mis. Chez les rouges, on a décidément du mal à gérer la pâte humaine. On se souviendra, pour s’en convaincre, de l’épisode Casey Stoner

Mais nous sommes en 2018 et il s’agit de parler de 2019 et 2020. Si Lorenzo part et que Dovizioso plie bagage, que restera-t-il à Ducati ? A la lecture des contrats, nous avons en stock Jack Miller et Danilo Petrucci. Mais cette théorie résiste rarement à la pratique. Et c’est Petrux qui nous explique la vraie situation, sur Tuttomotoriweb… « beaucoup de pilotes veulent ces Ducati officielles et j’en fais partie. Il y a ceux qui posent leurs conditions comme Dovizioso et il y a ceux qui veulent persuader que l’on ne s’est pas trompé sur leur compte comme Lorenzo ».

Il précise : « je sais qu’il y a des pilotes qui se sont proposés à Ducati comme Crutchlow et Iannone. Et Iannone veut vraiment y aller. C’est pour ça que l’on voit le vrai Iannone depuis ces dernières courses. Pour ce qui me concerne, j’aimerais aller sur la Ducati officielle, mais c’est compliqué ». Les grandes manœuvres sont en cours chez Ducati et il faudra faire mieux qu’une cinquième place au Qatar et une quatrième à Jerez pour que l’usine de Bologne daigne prendre en considération l’actuel pilote Pramac. Qui roule pourtant avec une GP18. Ceci étant dit, Petrucci est un candidat potentiel à un poste officiel chez Aprilia.

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Andrea Iannone, Cal Crutchlow, Danilo Petrucci, Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac, Ducati Team