pub

Danilo Petrucci

Danilo Petrucci, vainqueur de Grands Prix en MotoGP et actuellement en Superbike, est un personnage connu et apprécié des paddocks. L’Italien, toujours animé par sa bonne humeur, s’est prêté au jeu des pronostics concernant deux pilotes qu’il connaît très bien. Premièrement, Nicolo Bulega, pilote officiel Ducati en WSBK, qui a disputé deux Grands Prix en MotoGP pour la firme de Borgo Panigale en remplacement de Marc Marquez, mais aussi Toprak Razgatlioglu, triple champion Superbike et nouveau pilote Yamaha Pramac pour la saison suivante.

Petrucci s’est livré à Moto.it dans une très longue interview, où il s’est épanché sur plusieurs sujets, notamment Bulega et Toprak. « Honnêtement, Nicolò s’est montré extrêmement fort cette année. Je savais déjà qu’il était fort, mais cette année, il a vraiment prouvé qu’il était un phénomène, à mon avis, au même niveau que Toprak, qui est déjà passé en MotoGP. Je pense que Nicolò le rattrapera bientôt ; d’ici un an, il y sera car il le mérite. J’ai le plus grand respect pour Bulega et Toprak ; je pense qu’ils peuvent tous les deux gagner des courses en MotoGP » déclarait-il.

 

 

Rappelons que Petrucci, l’année prochaine, occupera justement la place laissée par Toprak chez BMW en Superbike aux côtés de Miguel Oliveira. Dans ce long entretien, il a également évoqué sa motivation à l’aube de ce nouveau challenge. « Ma motivation est à son comble. C’est un mélange d’émotions : d’un côté, la joie, de l’inquiétude, de la tension, du bonheur, de la curiosité. Je ne crois pas qu’il se soit passé un seul jour sans que j’imagine le moment où je monterai sur la moto et passerai la première. J’en rêve pratiquement toutes les nuits. Mes ambitions sont élevées, ce sera très difficile car, à commencer par mon coéquipier, il sera une excellente référence. Miguel est un super gars, un super pilote. Et puis il y a tous les autres rivaux qui seront très forts, à commencer par Bulega et Ducati. Ce sera très dur, mais j’aimerais franchir le cap qui m’a manqué cette année pour me battre avec Nicolò et Toprak » ajoutait-il.

Pensez-vous que Danilo Petrucci puisse jouer le titre mondial en Superbike ? Dites-le-nous en commentaires !

 

Photo : Michelin Motorsport

 

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci, Nicolo Bulega, Toprak Razgatlioglu

Tous les articles sur les Teams : BMW Motorrad World Endurance Team