Après une saison 2025 terminée au sommet, Davide Brivio a affiché son ambition pour l’équipe MotoGP Trackhouse en 2026.
L’équipe MotoGP Trackhouse a effectué sa présentation mercredi, et a ainsi dévoilé les deux livrées que les pilotes arboreront au fil de la saison, ainsi que les objectifs de chacun. Si Raúl Fernández et Ai Ogura ont tous les deux décidé de ne pas viser d’objectifs de résultats afin de se concentrer sur eux-mêmes, le discours a été un peu différent du côté de Davide Brivio.
Le team principal est en effet revenu sur la saison 2025, qui a clairement marqué un cap pour Trackhouse, et a clairement affiché son ambition pour 2026.
« L’année dernière a été une saison importante, que nous avons très bien démarrée. Dès la première course, nous étions les meilleurs derrière les Ducati qui, à l’époque, étaient très performantes. C’était donc un excellent résultat, et puis bien sûr en fin de saison, il y a notamment eu la victoire de Raúl en Australie, qui a été un grand accomplissement pour nous. Cela a prouvé que nous étions capables d’obtenir un excellent résultat, sans oublier que lors de la dernière course à Valence, nous sommes passés très près de la victoire », a-t-il rappelé.
« Notre objectif est de faire mieux que l’année dernière. Raul a terminé dans le top 10, mais à la 10e place. Nous devons donc avant tout placer nos deux pilotes dans le top 10 et, si tout va bien, décrocher des podiums. Nous devons être prêts, être présents et saisir la moindre opportunité. Nous savons que c’est très difficile, mais je suis sûr que nous pouvons avoir de bons week-ends tout au long de la saison », a-t-il ajouté.

L’objectif est donc affiché : voir Fernández et Ogura figurer dans le top 10 final du championnat MotoGP, ce qui est loin d’être irréalisable en ce qui concerne l’Espagnol, qui y est déjà parvenu en 2025. L’interrogation est plus importante concernant le Japonais mais, après avoir engrangé de l’expérience lors de sa première saison et s’être remis de ses différentes blessures, il a toutes les cartes en main pour évoluer au même niveau que son coéquipier, et que les deux pilotes Aprilia officiels.
Avec un matériel identique, ils ont en effet les armes pour se montrer aussi performants que Marco Bezzecchi et Jorge Martín, et Raúl Fernández l’avait montré à plusieurs reprises l’an passé. Ce point sera primordial aux yeux de Brivio.
« Nous sommes très satisfaits de notre collaboration avec Aprilia. Je pense que le plus important est que nous utilisions le même matériel, la même moto d’usine. C’est crucial pour notre activité, et notre collaboration a été excellente. Nous avons échangé des informations en permanence. Nos ingénieurs travaillaient au sein d’une grande équipe. La moto a été très performante et fiable dès le début, et nous avons reçu de bonnes améliorations tout au long de la saison. Nous attendons donc avec impatience la saison 2026 », a-t-il conclu.































