pub
Davide Brivio

Davide Brivio est un véritable sorcier. Vainqueur avec Yamaha et avec Suzuki, il réitère désormais avec Aprilia, grâce à Raul Fernandez. Le directeur de l’équipe américaine Trackhouse Racing ne pourrait pas être plus heureux, après la victoire, hier, de son poulain. Le parcours fut loin d’être simple pour Raul Fernandez, tout comme Trackhouse, qui n’avait pas fait le moindre coup d’éclat un dimanche avant ce Grand Prix d’Australie depuis leurs débuts en MotoGP, l’année passée. Brivio est soulagé, fier, heureux, et tout à la fois.

L’Italien s’est confié pour le média GPOne suite à la victoire de Raul Fernandez en Australie. Il lui donne également des conseils pour continuer sur cette voie. « Félicitations à Raul pour son travail et sa gestion de la course. Il a dû gérer les pneus jusqu’à la fin, et il savait que ça serait loin d’être simple. Je suis très heureux de l’avoir vu dans cet état, à l’arrivée. Il a un grand talent, et, quand nous l’avons signé en 2024, nous avions pour objectif d’en faire notre pilote référence, afin qu’Ai Ogura puisse progresser, car lui aussi est doté d’un grand potentiel. Raul a besoin de croire en lui, de se concentrer sur son travail, et de comprendre comment opérer dans un box en accordant de l’importance aux bons éléments » affirmait-il.

 

 

C’est également la première victoire de Trackhouse Racing, dernière équipe arrivée en MotoGP, remplaçante de RNF. Brivio est également fier de ce fait. « Nous n’avons pas beaucoup d’expérience, car nous sommes arrivés la saison passée. Et nous sommes également indépendants, même si nous bénéficions du soutien d’Aprilia. Nous ne pouvons pas dire que nous sommes partis de zéro, puisque nous avons repris RNF, mais le propriétaire a changé » poursuivait-il.

 

Davide Brivio

Photo : Michelin Motorsport

 

Davide Brivio est heureux de voir que le projet motocycliste de Trackhouse, équipe installée en NASCAR, réussit à son tour. « Nous avons essayé d’apporter notre vision au projet afin de rivaliser avec d’autres équipes indépendantes, ainsi qu’avec les usines. Des résultats comme celui-ci nous motivent vraiment. Je dois admettre que nous avons reçu une aide précieuse de Justin Marks, propriétaire de Trackhouse. Après cinq victoires en NASCAR, il fallait également gagner en MotoGP. La pression était palpable, nous sommes donc très heureux » concluait-il.

Voyez-vous Trackhouse Racing remporter d’autres courses d’ici peu ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultats du Grand Prix d’Australie MotoGP 2025 :

 

Grand Prix Australie

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : Trackhouse Racing MotoGP