pub

Davide Tardozzi Bagnaia

Davide Tardozzi, le directeur de Ducati en MotoGP, n’a jamais caché son admiration ni son soutien pour son pilote Pecco Bagnaia, même lorsque celui-ci traverse des périodes difficiles comme actuellement. En Allemagne, Bagnaia était particulièrement lent, d’après ses propres dires, notamment le samedi lorsqu’il prenait plus d’une seconde par tour face à Marc Marquez, sur le mouillé. La situation ne semble pas s’arranger, mais Tardozzi, lui, y croit dur comme fer.

Tardozzi s’est exprimé sur son pilote, qui n’était toujours pas satisfait suite au Grand Prix d’Allemagne. « Quand on est au fond du trou, il faut des couilles pour remonter. Et Pecco Bagnaia en a suffisamment pour le faire. C’est un battant, quelqu’un qui croit dur comme fer en ses capacités. Dès fois, ça ne se passe pas bien, comme cette année, mais c’était déjà arrivé par le passé et il s’en est sorti. Je pense qu’il va rebondir dans le futur, et j’espère que ça sera à Brno. Pecco est un champion qui a prouvé ce qu’il peut faire, et qui sera avec nous encore très longtemps » pouvait-on lire dans les colonnes de GPOne.

 

 

Forcément, il a été inviter à commenter l’incroyable victoire de Marc Marquez sur le tourniquet allemand. « Sans aucun doute, c’est le plus rapide. Être le plus rapide ne signifie pas toujours être le meilleur, mais en plus de ça, il est très confiant. Il faut faire attention à ne pas se relâcher car c’est dans des moments comme ça que des erreurs sont commises. » ajoutait-il.

 

Davide Tardozzi Bagnaia

Photo : Michelin Motorsport

 

Marquez, invaincu depuis quatre Grands Prix tous formats confondus, est largement favori au titre mondial. Quelqu’un peut-il seulement l’en empêcher ? « Je pense qu’il arrivera des circuits où quelqu’un sera plus rapide que lui, mais qu’il saura gérer ces situations. Il faut gagner le championnat, et non chaque course. Le plus important, actuellement, est d’aider Pecco à retrouver son niveau, et on pense toujours qu’avec une bonne moto, il peut disputer des victoires à Marquez » concluait-il.

Que pensez-vous du soutien indéfectible de Davide Tardozzi envers Pecco Bagnaia ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix d’Allemagne MotoGP 2025 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team