pub

Marc Marquez

Marc Marquez sera le grand absent de ce Grand Prix d’Allemagne qui se déroule sur un Sachsenring dont il a fait son terrain de jeu quasi exclusif. Mais il se refait une santé et le plus positif est que cela a l’air de marcher. En effet, il avait été dit, notamment par Alberto Puig, qu’un point serait fait toutes les deux semaines. Nous y voilà pour la première échéance. Voici les nouvelles…

Marc Marquez se remet de cette quatrième opération à l’humérus du bras droit qu’il avait lui-même identifié comme l’intervention de la dernière chance. Rappelons que le pilote a été opéré le 2 juin à la prestigieuse Mayo Clinic aux États-Unis. Une intervention qui a duré environ trois heures et qui avait un double objectif : retirer deux vis de la dernière opération et refixer l’humérus avec une nouvelle plaque pour limiter sa rotation à un maximum de 30°.

Lorsque l’intervention a été faite et après avoir rejoint ses foyers, l’octuple Champion du Monde s’était montré rassurant en commentant sur son réseau social : « l’opération s’est bien déroulée, et petit à petit je me sens mieux ». Une bonne tendance confirmée par son frère Alex qui le côtoie au quotidien et qui l’a vu souffrir depuis cet accident à Jerez en 2020.

Marc Marquez rassure

Deux semaines après cette intervention, d’autres nouvelles arrivent. On voit l’officiel Honda se promener et reprendre petit à petit une activité physique. C’est la photo et le message qu’il a partagés sur les réseaux sociaux, avec un chapeau, des lunettes de soleil et une chemise de sport, avec le bras néanmoins toujours immobilisé. On le voit aussi à la piscine.

Bien qu’il soit encore loin d’être en mesure de remonter sur une moto, la spéculation en Espagne indique qu’environ cinq mois est le bon moment pour que Marc Marquez revienne sur les pistes. Il serait donc possible de commencer à parler de son retour à partir de septembre prochain, date à laquelle le Grand Prix de Saint-Marin est fixé. Mais son retour pourrait aussi être repoussé jusqu’en 2023 pour un repos plus que complet.

Cependant, ce ne sont que des spéculations et des rumeurs notamment glanées auprès de Todocircuito. Très probablement, ni Marc Marquez lui-même ni son équipe médicale ne connaissent la date de retour, car la guérison est progressive, et jamais certaine.

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team