pub

Enea Bastianini

Du stand de l’usine Ducati s’élèvent des voix concordantes laissant à penser qu’Enea Bastianini sera de pour le Grand Prix des Amériques sur l’exigeant tracé d’Austin qu’il a, rappelons-le, dominé l’an passé. Une échéance qui aura lieu dans deux semaines. L’omoplate fracturée du « Bestia » sera-t-elle remise d’ici là ? Son manager Carlo Pernat tempère l’enthousiasme des tuniques rouges…

Enea Bastianini sera-t-il apte à reprendre du service pour le Grand Prix des Amériques à Austin dès le 14 avril prochain ? Chez Ducati, on y croit. Davide Tardozzi, le team manager a ainsi commenté depuis l’Argentine : « Enea a rendu visite à nos médecins en début de semaine et en fera une autre lundi prochain. Nous avons parlé par appel vidéo hier soir et il était ravi. Il devra porter une écharpe pendant les 10 prochains jours pour son omoplate, il faut voir son état au jour le jour. Il veut absolument être à Austin et nous voulons l’avoir avec nous, il fait partie d’une équipe et un groupe, en plus d’être un gars rapide ».

TC_Bastianini_Marini_SPR_POR

« Ce n’est pas évident de voir Enea Bastianini dans le prochain Grand Prix à Austin »

Le directeur sportif Paolo Ciabatti est dans le même ton optimiste : « heureusement, aucune intervention chirurgicale n’est nécessaire. Il devra se détendre jusqu’à lundi, puis lundi, il pourra commencer une rééducation. L’objectif est d’être à Austin et nous espérons qu’il y parviendra, car c’est évidemment une piste qu’il aime beaucoup. L’année dernière, il a remporté une course fantastique. C’est l’objectif, les médecins sont très optimistes. Nous verrons comment les choses se passeront la semaine prochaine et j’espère qu’il pourra revenir au Texas ».

Oui mais Carlo Pernat, manager de Bastianini, a déclaré sur Sky Sort au micro de Sandro Donato Grosso : « ce n’est pas évident de voir Enea dans le prochain Grand Prix à Austin, il se remet de sa blessure, il s’entraîne en salle, mais il doit d’abord tester une moto sur piste pour au moins une heure pour voir comment ça se passe ». Et les délais sont courts jusqu’au Grand Prix des Amériques…

Enea Bastianini, Ducati Lenovo Team, Grande Prémio Tissot De Portugal

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team